La première annonce de cette keynote est la disponibilité prochaine d’iOS 4.1, qui commencera par corriger la plupart des bugs les plus couramment recensés sur iPhone 4, à commencer par celui qui touche le capteur de proximité de l’iPhone 4.
Entre autres corrections, Steve Jobs promet également des nouveautés. La première concerne la photo, avec un nouveau module HDR (High Dynamic Range), qui permettra de rehausser automatiquement la couleur, la saturation et les teintes d’un cliché pour le rendre plus vivant à partir d’une série de plusieurs photos.
iOS 4.1 signe également l’entrée en vigueur du Game Center, annoncé en début d’année. A la façon du Xbox Live, ce réseau social doit permettre de retrouver ses amis, les défier, débloquer des succès, etc. Parmi les premiers jeux compatibles est présenté sur scène le jeu Project Sword, réalisé par Epic Games, sorte de RPG mâtiné d’action qui n’est pas sans rappeler la série Fable.
iOS 4.1 sera disponible la semaine prochaine, gratuitement.
Un aperçu d’iOS 4.2
Steve Jobs va plus loin, puisqu’il explique qu’il va livrer quelques informations sur la version suivante, la 4.2, qui sera toute entière tournée vers l’iPad. Elle apportera à la tablette tout ce qui lui manque aujourd’hui, du multitâche aux nouveautés intégrées à iOS 4.1, mais aussi l’impression sans fil !