Magazine Autres sports

Football de fantaisie, saison 2010: Top 25 QB, version 3.0

Publié le 01 septembre 2010 par Sixverges
Football de fantaisie, saison 2010: Top 25 QB, version 3.0Beaucoup de mouvement dans cette troisième version du top 25 QB, une gracieuseté de la cheville de Brett Favre...

TOP 25-QB 3.0
1. Aaron Rodgers, GB
2. Drew Brees, NO
3. Peyton Manning, IND
4. Matt Schaub, HOU
5. Tom Brady, NE (+1)
Les quatre premières positions restent inchangées alors que Tom Brady fait son entrée dans le top 5. Les Pats ont perdu Leigh Boden pour la saison, la tertiaire sera plus vulnérable et on ne peut pas compter sur le jeu au sol pour contrôler le ballon à Foxborro. Brady va passer beaucoup de cuir en 2010.
6. Tony Romo, DAL (-1)
7. Eli Manning, NYG
8. Joe Flacco, BAL
9. Phillip Rivers, SD
10. Carson Palmer, CIN (+5)
Romo perd un rang principalement parce qu’il n’a pas été particulièrement brillant dans le 3ième match préparatoire du Dallas.
Football de fantaisie, saison 2010: Top 25 QB, version 3.0Manning, Flacco et Rivers ne bougent pas bien que Flacco est sur le bord de dépasser Eli si la tendance de mon jugement aiguisé se maintient. Les Ravens vont faire des points cette année et ça augure bien pour Flacco.

Palmer gagne cinq places à mesure que mes préjugés envers les Bengals tombent tranquillement pas vite. N’a peut-être plus le bras d’antan mais demeure un quart intelligent et contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, il n’a pas de casier judiciaire.
11. Matt Ryan, ATL (-1)
12. Alex Smith, SF (+2)
13. Kevin Kolb, PHI (-1)
14. Kyle Orton DEN (+3)
15. Jay Cutler, CHI (-4)
Ryan perd un rang lui-aussi grâce à une performance mi-fruit, mi-raisin (comme dirait Jean Perron) la semaine dernière contre les Dolphins.
Football de fantaisie, saison 2010: Top 25 QB, version 3.0Alex Smith monte de deux échelons et vient coiffer Kolb au 12ième rang. L’expérience de Smith et le fait qu’il évoluera dans un même système offensif pour la première fois depuis le high school me porte à croire qu’il pourrait nous surprendre.

Kyle Orton
se place devant Cutler avec un gain de 3 places. On ne sent pas vraiment que les Broncos sont affectés par le départ de Marshall avec les Jabbar Gaffney et Eddy Royal qui semblent connaitre un excellent camp. Ils forment un duo de receveurs intrigants et l’apport de Moreno devraient contribuer à augmenter les statistiques de Kyle Orton cette année.
On peut difficilement être optimiste pour Jay Cutler si on se fit à ce que l’on a vu depuis le début du camp des Bears. Ça commence à sentir de plus en plus mauvais pour Sugar Jay. La ligne offensive donne peu de temps aux petits receveurs de sortir de la ligne de mêlée pour se démarquer. Les Bears manquent cruellement d'un vrai receveur de passe de 6'4 et 230 livres qui joue physique et possédant de bonnes mains. Cutler en avait un à Denver mais pas à Chicago.
16. Donovan McNabb, WASH
17. Chad Henne, MIA (+1)
18. Jason Campbell, OAK (+1)
19. Matt Stafford, DET (+3)
20. Brett Favre, MIN (-7)
Donovan McNabb demeure en 16ième position mais on se doit de surveiller sa blessure à la cheville qui pour l’instant ne semble pas très grave mais qui pourrait l'ennuyer toute la saison.
Moi c'est plutôt les Redskins au complet qui pourraient m'ennuyer toute la saison.
Chad Henne gagne un rang principalement grâce à la dégringolade de Brett Favre mais Henne n’a rien fait pour mériter cette promotion. Mon cœur de dauphin me laisse croire qu’il sera quand même compétent tout au long de la saison avec une part d'upside intéressante. On oublie que l’AFC East est devenu une division difficile pour les jeunes quarts.
Matt Stafford gagne trois place. Ça commence à sentir bon pour l'attaque des Lions. On pourrait avoir quelques joueurs signifiant en football de fantaisie. Calvin ne sera plus seul.
Football de fantaisie, saison 2010: Top 25 QB, version 3.0Évidemment le Grandissime Brett perd 7 places. Ça commence à sentir les carottes qui cuisent dans le presto pour Favre et les Vikings. Sidney Rice absent pour longtemps, une cheville qui fait bobo, on est prêt pour la débandade d’une drama queen.
21. Marc Sanchez, NYJ (-3)
22. David Garrard, JAX (-2)
23. Matt Hasselbeck SEA (-1)
24. Josh Freeman, TB
25. Vince Young, TEN
Marc Sanchez perd trois places principalement parce que je n’aime pas les Jets mais aussi pour une autre mauvaise performance offensive des Jets la semaine dernière.
Garrard perd deux places et on se demande finalement ce qu’il fout dans un top 25. Devrait sauter pour la version finale la semaine prochaine.
Hasselbeck perd une place du fait que les receveurs du Seattle sont pas mal ordinaires finalement. Golden Tate a confié que ça courre pas mal vite dans la NFL et qu’il a de la misère à suivre. Ne reste que Housh et bien sûr, évitons de parler de Deion Branch.
Vince Young se classe dernier du top 25 et je me demande aussi pourquoi il en fait toujours parti. Quelqu'un a eu des nouvelles de lui depuis le début du camp ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines