Magazine Conso

Résumé du Special Event d’Apple

Publié le 01 septembre 2010 par Iphonezine.fr

Si vous n’avez pas pu suivre la retransmission en live sur iPhonezine du Special Event de la rentrée d’Apple, nous vous proposons dans cet article un tour d’horizon de ce qu’il fallait retenir de cette keynote axée sur la Musique (avec Lady Gaga comme animatrice de l’événement, mais également Chirs Martin des Coldplay).

Steve Jobs a tout d’abord rappelé l’ouverture de nouvelles Apple Stores à Paris (quartier Opéra), Londres et Shanghai, soit au total 10 boutiques, et une prochaine en Espagne pour la première fois. Il a ensuite poursuivi avec la traditionnelle annonce de toute une série de chiffres :

  • plus d’un million de visiteurs par jour au total dans les 10 boutiques d’Apple, dont 50% y viennent pour acheter leur premier Mac ;
  • 80 000 personnes par semaine profitent du programme One to One dans ces boutiques ;
  • 120 Millions d’appareils estampillés iOS et 230000 activations d’appareils par jour ;
  • 200 000 applications téléchargées sur l’App Store toutes les secondes ;
  • 23 000 applications iPad.

Concernant le firwmare 4.1, dont la sortie publique est pour la semaine prochaine (mais disponible immédiatement, après la Keynote, en version GM pour les développeurs), une nouvelle fonctionnalité importante, appelée HDR (High Dynamic Range), fait son apparition pour qu’en prenant une photo, trois différentes photos soient prises en même temps pour enlever tout interférence avec la lumière, i.e. superposer des photos pour en créer une de bien meilleure qualité. L’application Game Center (le réseau social d’Apple pour les gamers), présente jusqu’à lors uniquement dans les bêtas d’iOS, est enfin disponible pour le grand public . Mike Capps d’Epic est intervenu sur scène lors de la Keynote pour faire une démonstration très impressionnante de Sword Project, un jeu de rôle en 3D intégrant le moteur d’Unreal (les constructeurs de consoles portables peuvent avoir peur d’Apple :lol:). Steve Jobs a également promis que ce nouveau firmware 4.1 corrigerait tous les bugs recensés : le capteur de proximité, le Bluetooth, les ralentissements de l’iOS 4 sur l’iPhone 3G. L’iPad n’est pas en reste, puisqu’un nouveau firmware 4.2, en cours de préparation, lui sera entièrement dédié, avec une sortie estimée pour Novembre en même temps que la version pour iPhone et iPod touch. Le firmware 4.2 pour iPad inclura toutes les fonctions d’iOS 4.1, mais également un service d’impression sans fil via le Wifi et AirPlay (anciennement AirTunes) permettant de streamer du contenu multimédia.

Place maintenant aux nouveaux produits. Avec 275 millions d’iPod vendus dans le monde depuis son existence, Apple ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Une révolution tactile s’annonce chez Cupertino : la molette de l’iPod nano est enterrée pour laisser place à un petit écran multi-touch (40,9 mm x 37,5 mm) avec accéléromètre, possibilité de rotation de l’écran avec deux doigts, radio FM et une application pour le fitness. Disponible en cinq couleurs plus la version Red (pour aider le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA en Afrique), l’iPod nano est proposé à 169 € pour la version à 8 Go et 209 € pour 16 Go.

Résumé du Special Event d’Apple

Le nouveau iPod shuffle reprend le design de la deuxième génération avec une molette,des boutons et un clip ceinture, mais utilise la fonctionnalité VoiceOver de la troisième génération (pour entendre le nom du morceau, de la liste ou l’état de la batterie). L’iPod shuffle est proposé en 5 coloris à 59 € avec 2 Go de stockage.

Résumé du Special Event d’Apple

Passons à la star de la Keynote : le nouvel iPod touch, 4ième génération, qui sera vendu plus que la PSP et la DS réunies, nous a assuré Steve Jobs ! Plus fin, écran Retina, processeur A4, iOS 4.1, FaceTime, enregistrement vidéo en qualité HD, gyroscope, iMovie sont les principales caractéristiques de cet iPod touch, qui se met donc au même niveau que l’iPhone 4, mais sans la téléphonie. Déclinée à 239 euros pour le modèle de 8 Go, 309 euros (32 Go) et 419 euros (64 Go), la nouvelle gamme d’iPod touch sera commercialisée dès la semaine prochaine, avec des pré-commandes sur le site d’Apple dès ce soir.

Résumé du Special Event d’Apple

Pour terminer la présentation des nouveaux iPod, iTunes 10 est annoncé avec en particulier un nouveau logo, totalement différent, et l’ajout de Ping, un réseau social créé par Apple, pour partager ses goûts musicaux, discuter et découvrir des artistes, etc, un mélange de Facebook et Twitter et un concurrent sérieux à MySpace pour résumer !

Résumé du Special Event d’Apple

iTunes 10 est disponible en téléchargement dès ce soir, après la Keynote.

Le traditionnel One more thing du Special Event concernait cette fois la très attendue (du moins dans les dernières rumeurs) Apple TV. Après avoir passé aux aveux concernant le presque flop de son boîtier TV, Steve Jobs a confirmé sa réelle volonté de dynamiser le marché des séries TV et des films à la demande, en qualité HD et le moins cher possible pour être accessible à toutes les bourses. Le renouveau d’Apple TV passe donc par un design quatre fois plus petit (se tenant dans la paume de la main !), intégrant le processeur A4, le tout dans la sobriété. Au niveau des connectiques, le boitier dispose du port HDMI et de l’Ethernet, ainsi que du Wifi permettant de partager en streaming tous les contenus vers d’autres appareils Apple. L’Apple TV sera vendu aux États-Unis, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne, pour 99$, mais 129 euros pour nous français !

:lol:
Les programmes de séries TV à 99 cents l’épisode, et sans pub, sont confirmés ! Des accords ont déjà été signés avec ABC et Fox.

Résumé du Special Event d’Apple

iphonezine-tag


Retour à La Une de Logo Paperblog