Magazine

Grâce à Personas, devenez tu(n)eur de renard !

Publié le 25 décembre 2007 par Baptiste Mourey

J’espère que votre réveillon de Noël s’est bien passé, que vous avez bien mangé, bien bu, et que le Père Noël vous a bien gâté ! Maintenant, à moi de vous faire un petit cadeau !!

Personas est une toute petite extension pour Firefox (moins de 50 Ko si je me souviens bien), toute petite mais qui envoie grave la viande.

Mozilla a mis en cette extension la possibilitée de faire varier votre thème de la manière la plus originale et la plus légère/simple qui soit (un Stylish pour le logiciel himself en fait). Ainsi, une fois l’installation terminée, une toute petite icône fait son apparition dans le coin inférieur gauche de votre fenètre : un masque de renard. Et deux cliques plus tard vous voilà avec un Firefox tout neuf :] !

Le système de fonctionnement est des plus basique, car l’extension va simplement chercher une image à un endroit donné sur le web (en .png je suppose), et vous la pose en fond ! Du coup, l’avantage de cette add-on est que vous n’avez pas à redémarrer firefox pour que votre thème soit appliqué, cela est fait instantanément. De plus, pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour avoir des nouveaux thèmes, tout se passe par le menu de Personas, qui se met à jour tout seul (merci les RSS !).

Qu’est-ce qu’il vous reste à faire maintenant ?! Cliquer sur ce lien et installer l’add-on ! Oh, en plus il est compatible avec la version  2 de Firefox ! Mais c’est suupeer !

Oui bon par contre vous ne pouvez l’utiliser qu’avec le thème de base de Firefox… Pas d’icônes personnalisées donc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog