Magazine

Être mère, travailler et ...bouger, c'est possible?

Publié le 24 août 2010 par Mamamiiia
Être mère, travailler et ...bouger, c'est possible?Au coeur de l'été, une étude dévoilait que le fait de vivre avec des enfants réduisait le temps que les parents consacrent à l'exercice physique.
Je me suis dis qu'un tel constat n'était pas surprenant, car dans le brouhaha quotidien, il est tellement facile de s'oublier.  On laisse la fatigue prendre le dessus et souvent, c'est le divan qui a l'honneur de notre présence aussitôt les enfants couchés.
Qu'à cela ne tienne!  Cette année, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'abonner non pas à une, mais à deux heures de zumba par semaine.   Une heure le mercredi soir de 19h45 à 20h45 et une heure le samedi matin, de 9h à 10h.  En m'inscrivant, je me réserve deux cases horaires bien spécifiques dans ma semaine pour me dégourdir les jambes et me faire plaisir.  Le zumba est une activité tellement agréable que j'en ressors toujours avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles! J'en ai fait tout le printemps et j'ai adoré ce nouveau style de danse-exercice sur rythmes latins. 
Dans ma réflexion sur le retour au boulot, je me dis qu'il est essentiel de se tenir en forme et pour le faire, je ne vois aucune autre manière que de l'inscrire comme une activité obligatoire à mon horaire. Même si je fais aussi du jogging (depuis un mois environ), j'ai peur de ne pas avoir la détermination et la ténacité pour poursuivre cette activité sans encadrement.  Si j'ai déjà deux heures d'exercice programmées à mon horaire, je me sentirai moins coupable les semaines où je ne serai pas capable d'aller jogger.  Inversement, les semaines où je trouverai une heure de plus  pour aller courir, je me sentirai probablement très championne!
Et vous, comment intégrez-vous les activités sportives à votre horaire?Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états http://mamamiiia.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamamiiia 1795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte