Magazine Santé

Monique a vaincu son addiction au Coca

Publié le 02 septembre 2010 par Pascaletfred
W-Monique-Rieu La cigarette et l'alcool ne sont pas les seuls addictions du quotidien, des produits de consommation courante peuvent aussi faire des ravages (sucre, édulcorants, etc.) Parmi eux, un grand classique : le Coca-Cola. Pour certains consommateurs, ouvrir une bouteille de Coca, ce n'est pas toujours ouvrir du bonheur. Retour sur un produit hautement "toxique" avec Monique qui exprime haut et fort, à visage découvert le détail de son calvaire.

"Le Coca Cola est une vraie drogue, et elle n'est pas inoffensive du tout. J'ai commencé vers 16/17 ans et j'en ai 53, ça fait bien 35 ans. Dans mon bureau, à l'agence, j'avais demandé et obtenu un frigo, le coca était gratos à l'agence pour les créatifs. Au début (comme toutes les drogues) c'est récréatif, puis on en boit vite 3L par jour pendant 35 ans et c'est super dur de s'arrêter. Par la suite, on devient comme les alcoolos, re-boire un verre ou une canette et ça repart, le lendemain on en descend 3,5L, alors c'est comme la clope et le reste, le mieux c'est de ne pas commencer. Ce n'est pas que le sucre, il y a autre chose dedans, les mecs de Recherche et Développement chez Coca le savent, tout comme dans les clopes, il n'y a pas que de la nicotine et des goudrons. Qu'on se le dise! Mais évidemment, personne ne parle de l'addiction à la télé? C'est bien connu, la télé commande.
Sur les injonctions de ma fille

Pendant mes 35 ans d'addiction à cette merde, je n'ai pas eu de problème d'estomac ou quoi que ce soit, mais je viens d'avoir une grosse tumeur du pancréas (qui heureusement ne s'est pas avérée cancéreuse) mais malgré ce qu'en disent les médecins, qui ne connaissent pas l'addiction au Coca, je suis certaine que c'en est bien la résultante. J'ai arrêté sur la douce injonction de ma fille il y a 15 mois et le bénéfice secondaire a été la perte de 15 kilos !
Une repentie de la pub
Autre conséquence, mon dégoût de la publicité. J'ai été DA (directrice artistique, ndlr) dans les agences pendant 15 ans, et quand je me suis rendue compte que j'avais le pouvoir de vendre n'importe quoi à n'importe qui alors qu'il n'en n'avait nul besoin, je me suis reconvertie, je suis une repentie. Je ne supporte plus les messages pub, je coupe systématiquement le son au moment des spots...
Après la pub, j'ai repris des études, maîtrise d'ethno à Paris7, Langues'O, et dea d'anthropologie sociale à l'EHESS..."


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sachalim
posté le 22 mars à 21:37
Signaler un abus

Bonjour. Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous dites... J'ai moi-même 16 ans, 17 cette année, et je ne peux me passer de coca, que ce soit la Marque ou des sous-marque. J'ai beau essayer de faire des pauses ( grand grand maxi je tiens 1 semaine, 1 semaine et demi sans) comment avez-vous fait pour arrêter ??

A propos de l’auteur


Pascaletfred 429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines