Magazine Société

Flooded House, Croix Rouge

Publié le 02 septembre 2010 par Cassandria @cassandriablog

En 2008, en Argentine, le nord du pays est touché par de fortes inondations. Afin de lever des fonds et de sensibiliser le reste de la population, particulièrement celle de la capitale, la Croix Rouge a fait appel à Léo Burnett pour construire une maison inondée dans un lac du centre ville de Buenos Aires. Un panneau à côté de la maison indiquait « le Nord de l’Argentine a besoin de votre aide », suivi du numéro de téléphone pour les dons.

À côté du planétarium, haut lieu de passage de la ville, comparable à Central Park pour New York, cette action a été vue par des milliers de personnes se rendant au travail ou passant par là. Soutenue par les médias (radio, télé et journaux), la campagne a rapporté plus de 60 000 appels et donations, tout en faisant prendre conscience a la population des souffrances de leurs concitoyens à 1500 km de distance.

croix rouge argentine maison inondée ong communication pub

Flooded House, Croix Rouge

La Croix Rouge fait souvent appel à l’Ambient Marketing, avec la machinerie ou contre la torture par exemple…

Advertising Agency: Leo Burnett, Buenos Aires, Argentina
Executive Creative Directors: Seto Olivieri, Pablo Capara
Creative Director: Fernando Militerno
Copywriters: Bernardo Wisky, Marina Caminal, Ramiro Gamallo, Fernando Militerno
Art Director: Fernando Militerno
Account Supervisor: Andrea Prats
Advertiser’s Supervisor: Diego Salamone
Agency Producer: Nano Tidone

Toutes les campagnes de la Croix Rouge sur Cassandria.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog