Magazine Internet

Expedia : Voyage au bout de l’Enfer

Publié le 02 septembre 2010 par Tardisgirl

Expedia : Voyage au bout de l’Enfer

Il y a peu, je suis partie à Amsterdam et si je vous ai déjà montré quelques photos de ce voyage, je ne vous ai pas encore parler de tous les problèmes qui sont venus avec ! Pour commencer cette petite histoire, j’avais donc réservé ce voyage sur un site bien connu : Expedia. Comme ça je faisais d’une pierre deux coups avec le voyage + l’hotel. Je paye, je reçois les confirmations diverses et variées et j’attends de recevoir mes billets de train. J’ai préféré demander un envoi pour être sûre, envoi qui coûte la modique somme de 7 euros.

Les jours passent et la date approche et je n’ai toujours pas de billets. Je décide alors de contacter directement le SAV histoire de savoir exactement où en est le processus (d’autant que l’envoi devait être suivi). Après quelques minutes d’attente, je tombe sur une personne qui apparemment ne connait pas plus le fonctionnement d’Expedia que moi et qui m’annonce que je ne recevrai aucun billet, je dois les imprimer sur une borne en gare. Et elle ne sait pas pourquoi c’est comme ça, ni pourquoi j’ai payé.

Soit. Je passe sur ce détail. Le jour du départ arrive et me voici donc à la gare pour prendre mes billets. Et là bonne surprise, pas moyen d’obtenir ces fichus billets. Le personnel de la gare m’annonce que le dossier a été clôturé et qu’il n’y a nulle part trace de mon paiement (qui je confirme a bien été prélevé lui). Je tente alors de contacter Expedia, mais pas moyen de les avoir après plus de 40 minutes d’attente. Une question se pose alors, l’hôtel aura t-il une trace de l’achat ou pas. Pour le savoir, un petit coup de fil à l’hôtel, qui annonce ne pas avoir de reservation non plus à mon nom !

Je me rends donc sur mon compte en ligne sur le site Expedia (site tellement mal fait que j’ai rarement vu ça, et je n’exagère pas), où pourtant mon voyage est indiqué comme reservé et payé et mon hotel comme confirmé. De nouveau je tente le coup de fil au SAV et 40 minutes plus tard, toujours pas la moindre de trace d’une présence humaine chez eux !

Comme ce voyage à Amsterdam nous tenait à coeur, nous avons décidé de reprendre des billets de train et de réserver une nouvelle chambre au même endroit, juste en supprimant un jour de vacance, pour des raisons financières évidentes. À mon retour, j’ai de nouveau essayé de les contacter, sans jamais avoir personne, quel que soit le service demandé. À ce jour, j’ai aussi envoyé deux mails à leur SAV, qui sont aussi restés sans réponse, alors que le premier date du 09 Août. Je vais donc passer à l’étape supérieure en envoyant une lettre recommandée, et on verra. Car la perte financière frôle quand même les 600 euros, donc j’estime qu’ils pourraient au moins faire un effort pour communiquer.

En faisant quelques recherches sur Internet (un peu tardives), j’ai constaté que je suis loin d’être la seule qui connait des soucis avec ce site. En fait le truc c’est que tant que tout se passe bien, le service est parfait, mais au moindre problème ça devient l’Enfer. . .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines