Incarnez un tigre, un éléphant, un croco un lion ou encore un chimpanzé c’est ce que proposera TOKYO JUNGLE. Un jeu au concept très particulier puisque tout ce beau monde se retrouve dans un Tokyo déserté par l’homme. Une sorte de No man’s land où les animaux (une cinquantaine d’espèces) ont pris possession des lieux.
Le but : survire dans ce milieu hostile. La team PlayStation C.A.M.P. est en charge du projet pour Sony Computer Entertainment mais exclusivement au Japon. Nous autres européens devons être trop frileux pour pouvoir bénéficier de ce type d’offre… Un mode histoire propose de remplir diverses missions et de soulever le mystère quant à la disparition des humains. Le mode survival proposera quant à lui de rester le plus longtemps en vie, avec en sus un classement Online.
A propos du PlayStation C.A.M.P.
Littéralement le Creator Audition Mash up Project a été lancé par Sony en 2008 dans le but de recruter des jeunes talents dans le monde créatif du jeu vidéo. Un critère bridait malheureusement les volontaires, il fallait habiter au Japon. Une bonne idée qui donna naissance à des minis jeux généralement très originaux. Le projet Tokyo Jungle provient donc de cette cellule innovante et souvent débridée.