Magazine High tech

Mon joujou high-tech

Publié le 02 septembre 2010 par Laviereveedunefee

Mon joujou high-tech

Comme certains savent, j’ai succombé à l’effet de mode mi-juin et j’ai craqué pour l’iPhone 3GS, juste avant que l’iPhone 4 ne sorte, histoire de le payer un peu moins cher. J’ai donc acquis mon joujou pour la modique somme de 99 euros avec un forfait à 40 euros par mois, 1h+1h de communication et Internet et Sms illimités. Commande effectuée sur Internet car en agence, ils ne peuvent pas faire la remise de 3 euros par mois sur le forfait (c’est débile…)

Les avantages :

Tu as Internet partout, tout le temps, on peut t’envoyer un mail hyper important, tu es connectée et réactive à toute heure du jour ou de la nuit, ça peut même te sauver la mise quand la gardienne de ta sister oublie de dire que le code de la porte d’entrée a changé tout ça et que tu te radines à 2 heures du mat’ et t’es dehors comme une clocharde (du vécu).

Tu peux pas t’ennuyer, y’a toujours des jeux gratos ou presque à télécharger qui te sauve la mise quand t’es avec 8 mecs en vacances et qu’ils squattent le bar pour regarder le foot (du vécu).

T’as Facebook 24/24, tu peux bitcher à mort, même aux toilettes (euh du vécu ?).

T’as plein d’applications chanmé qui te dépanne à mort quand tu veux savoir l’heure du train pour partir en vacances, quand tu veux checker si t’as assez de sous pour partir en vacances, quand tu fais un blind test et que tu veux tricher…

La customisation, même que je pense que je vais voir pour des petits stickers choupi et une housse en cuir, rose of course

Et l’appareil 2 en 1 qui me sert de téléphone ET de MP3, ça tombe bien, j’ai oublié mon iPod rose dans le bus en Australie.

Les inconvénients :

Le pire inconvénient de l’iPhone, celui qui te prend la tête non stop : la BATTERIE !!! Franchement, si tu commences à jouer avec, tu le recharges 2 fois par jour, c’est une calamité. J’ai investi dans un chargeur via allume-cigare comme ça, pas de pannes, pas de panique.

Bien sûr, le passage obligatoire par iTunes

La réception est parfois pas super, mais je ne sais pas si c’est Orange qui déconne (oui je sais je suis maso, j’ai Orange aussi pour le portable) (et même que ma banque c’est La Poste ! Une guedin jvous dis). Parfois 20 minutes d’attente pour afficher une page Internet, la loose.

J’aime pas le classement du répertoire par nom de famille, je donne des surnoms tout mignons, du coup, si je mets le nom de famille, ça casse toute la magie du truc.

Dès fois, l’écran change de sens alors que t’as rien demandé parce que t’es allongée comme une grosse feignasse dans ton lit.

No comment sur l’appareil photo mais je l’utilise pas tellement, j’attends plutôt que mes lecteurs se cotisent pour mon cadeau de Noyel.

Et un truc que je trouve super méga débile : le réveil ne se met en route QUE si l’iPhone reste allumé. Vive les ondes qui te grillent le cerveau pendant la nuit (ben oui si tu le mets en réveil c’est pas pour le laisser en bas dans la cuisine non ?).

Je n’ai pas encore testé la custo des sonneries afin de mettre Highway to hell quand mon banquier m’appelle et les Bisounours quand c’est mon mec. On est hype ou on l’est pas.

Demain, on parle de mes applications favorites.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines