Ca y est c’est partie !
La rentrée est enfin arrivée, tous les médias nous le rappelle depuis quelques jours et encore plus en cette matinée dédiée à l’éducation. OUPS… nous voulions écrire à l’école (hé hé : éducation n’égale pas qu’école. parfois c’est mieux en le rappelant).
Une rentrée donc chargée après un été étrange où il a beaucoup été question de jeunes, de délinquance et délitement du lien social. Et où l’amagame n’était jamais loin (comme si tous ces éléments étaient liés). L’occasion pour nous de rappeler le travail autour de Stop aux Clichés sur les Jeunes effectués par l’Anacej, Jets d’encre et le Rnja.
Plus encore que les jeunes, les roms, les gens du voyages, les étrangers, les voleurs de poule, les personnes dotées de dents en or, les romanichels… ont vécu un été difficile. Et là aussi l’amagame n’était jamais loin (comme si tous ces éléments étaient liés). L’occasion pour nous de rappeler que les clichés, quelsqu’ils soient ont la vie dure et qu’il y a du boulot.
La rentrée se déroule donc dans un climat lourd et bien étrange. Nous vous proposons donc de vous défouler en marchant plutôt deux fois qu’une :
* Samedi 4 septembre « Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ! » à l’initiative de la LHD et de très nombreuses organisations politiques syndicales et associatives. L’éduc pop y sera sans aucun doute très présente puisque beaucoup d’associations appellent à cette manif : la Ligue de l’enseignement, Attac, les Francas, les Céméa, Culture et Liberté…
Venez avec vos badges
à la manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.* Mardi 7 septembre sur les retraites
Pour rappeler que le Pacte social et les droits gagnés de haute lutte ne peuvent faire l’objet de réforme qui ne visent qu’à les réduire. là aussi des manifestations un peu partout en France.
Venez avec vos badges
à la manifestation le mardi 7 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00 et " target="_blank" title="Lien vers la liste des manifestation du 7 septembre">partout en France.Et si après avoir bien marché, vous voulez lire un peu, n’oubliez pas de prendre avec vous Dix raisons d’aimer (ou pas) l’éducation populaire que vous pouvez (encore) commander par souscription jusqu’au 15 septembre. Ensuite ce sera en librairie un peu partout en France et sur le net.