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Les bons conseils pour réussir sa rentrée

Publié le 02 septembre 2010 par Homebubble

rentrée scolaire

Ça y est, c’est la rentrée ! Après la « trêve estivale », c’est le moment de bien s’organiser pour la  nouvelle année qui commence et partir du bon pied.  

Voici quelques conseils et astuces pour bien organiser sa rentrée :

Notez les événements à prévoir  dans l’année

  • Les visites annuelles chez le médecin, le dentiste, …  pour un check up
  • les activités extra-scolaires des enfants (ou les siennes) : cours de tennis, de théâtre, de musique, …
  • les visites d’entretien pour la voiture ou le scooter
  • les dates d’anniversaires de ses proches pour s’y prendre un peu en avance cette année
  • les dates des vacances,

Etalez les dates pour ne pas avoir à tout faire en même temps,  car sinon, vous pourriez être découragé par l’ampleur de la tâche… Il s’agit d’une organisation pour l’année, ne l’oubliez pas !

Une fois ces dates planifiées, vous vous sentirez mieux : vous êtes sûr de ne pas les oublier.

Remettez à plat votre administratif personnel

Vérifiez si vous êtes à jour

dans vos contrats d’assurance (habitation, santé, auto, …). Passez-les en revue, vérifiez que vous avez bien fait les paiements, que vous êtes toujours couvert, …

Inscrivez vos dates importantes d’échéances

Vos dates de déclaration ou paiement des impôts, fin d’engagement, factures à payer…. En les planifiant, vous pourrez les anticiper. Cela peut servir pour des questions de budget, ou si vous souhaitez changer d’abonnement pour un opérateur mobile par exemple.

Archivez vos documents.

Tout au long de l’année, vous aurez besoin de justificatifs de domicile, de copie de carte d’identité, d’avoir accès à des factures… Classez vos papiers, et mieux, si vous pouvez : archivez-les sous formats numériques. Vous pourrez ainsi les consulter n’importe où et n’importe quand, dans un coffre-fort numérique.

Notez vos informations utiles qui vous reserviront 

Vos identifiants et codes d’accès aux services internet utiles (CAF, Ameli, espaces clients, …), vos références de contrat ou de client pour vos différents « fournisseurs » (assurance, électricité, gaz, internet, …), les adresses et coordonnées pour les contacter, etc.

N’hésitez pas à vous faire aider

Pour commencer, si vous êtes en couple et donc deux à gérer votre administratif personnel, partagez-vous les tâches. L’un peut s’occuper de certaines choses et l’autre d’autres. Essayez de vous répartir les tâches de manière équilibrée.

Et il existe de nombreux outils pour vous aider (organizer, todo list, …), profitez-en. Un des plus complets pour faire tout ça est sans doute le service Internet et mobile HomeBubble pour bien gérer et organiser son foyer.


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