Magazine Culture

Edison, j'aurai ta peau !

Publié le 02 septembre 2010 par Copeau @Contrepoints
Edison, j'aurai ta peau !

Ça ne rigole plus ! Il faut en finir une bonne fois pour toutes avec la gentillesse débile et les petits bisous ! Ce ne sont pas ceux-là qui vont Sauver La Planète ! Ce qu'il faut, c'est de bonnes grosses tartes dans les gueules enfarinées des méchants capitalistes qui polluent forcément, utiliser la coercition étatique et le bras de la Justice armé d'un Desert Eagle qui ne rigole pas en version .50, histoire de faire, enfin et définitivement, avancer d'un grand coup de pied au derche l'agenda de progrès, de joie et de bonheur tendre de l'écologie militante. Go !

Et pour faire avancer la cause, on peut procéder de plusieurs façons, dont deux sont illustrées dans l'actualité récente.

Pour la méthode musclée, avec du poil, de la sueur, de la testostérone et une application totale, que dis-je, extrême de la doctrine malthusienne fondant l'écologie, on pourra par exemple se reporter à ce qui se passe actuellement dans le Maryland : un écologiste très très pas content a décidé qu'il devenait urgent que l'humanité s'autodétruise, et que ce message essentiel méritait largement de prendre des otages au siège social du Discovery Channel, chaîne de télé réputée pour son côté méchamment agressif envers la mouvance verte et tout ce qui touche à la nature.

On touche ici au sublime : dans un parfait aboutissement du raisonnement écologiste, le preneur d'otage est arrivé à la conclusion que l'engeance humaine méritait d'en finir, et a prolongé sa réflexion par une action à la hauteur de son engagement. Avec donc un peu de volonté, on devrait aboutir à quelques morts supplémentaires sur l'autel de l'écologie, déjà bien garni.

Une telle action va, on peut en être assuré, faire avancer la cause écologiste politique dans les esprits, et la positionner correctement parmi les totalitarismes qui firent tant de joyeux convertis au corps froid.

Mais le sublime va encore plus loin : le choix du Discovery Channel touche en effet au divin ; c'est un peu comme si un pédophile voulait alerter l'opinion sur les dangers de l'inceste et braquait le Disney Channel en faisant subir les derniers outrages à Winnie l'Ourson avec son gros fusil de chasse.

Edison, j'aurai ta peau !

Et pendant que l'écologisme de combat marque de très nombreux points au son du tac-tac-poum-poum d'un pistolet-mitrailleur éco-conscient, prend place une seconde méthode, plus sournoise, plus insidieuse, plus à même de provoquer un changement durable, très durable, dans les comportements des populations.

Ici, à la force brute des explosifs, de la nitrocellulose et de la sueur pleine d'hormones mâles bien naturelles, on opposera la pondération et la réflexion gluante des textes de lois mûrement réfléchis, introduits méticuleusement devant des parlementaires aux airs sérieux et votés dans des séances feutrées où l'asservissement des citoyens se fera dans le tintement chuinté des petites cuillères sur des cafés pas trop corsés.

Depuis hier, 1er Septembre, il est maintenant interdit de produire des ampoules à incandescence traditionnelles en Europe.

Nos politiciens, réalisant avec une bonne dose de colère que les populations ne voulaient pas des bulbes écologiques fluorescent au mercure et autre métaux lourds, se sont donc attelés à bannir purement et simplement les ampoules électriques qu'Edison inventa il y a un siècle : ces dernières sont officiellement et légalement jugées inadaptées à la sauvegarde de la planète. Elles contribuent, tout aussi officiellement, à la perte de l'humanité en provoquant une production de dioxyde de carbone terrible et insupportable, et devaient donc être retirées du marché.

Edison, j'aurai ta peau !

Et tant pis si ces abrutis de consommateurs la trouvaient moins cher ! Tant pis si ces crétins d'acheteurs n'aimaient pas la lumière blafarde produite par leurs remplacements ! Tant pis si ces imbéciles de clients voyaient bien qu'une ampoule traditionnelle, composée de métal, de porcelaine, de verre et rien d'autre était finalement bien moins polluante qu'une ampoule bio-light-éco-bulb fluffy compatible™©®, aux métaux lourds, gaz rares et procédés de fabrications incroyablement plus énergivores et reflétés dans un prix astronomique sans rapport avec les traditionnelles lampes.

Grâce à cette avancée significative, l'écologie va enfin pouvoir marquer des poings points dans la dure lutte contre le réchauffement climatique, la pollution industrielle et le lobbyisme des grandes compagnies qui produisent des ampoules de base contre les gentilles petites entreprises artisanales qui produisent des ampoules fluorescentes !

Edison, pour le moment, tu as encore une page à ton nom dans Wikipédia, mais bientôt, sache-le, ton nom sera synonyme de Pollution Au CO2, ton invention sera honnie ! Tremble, inventeur méprisable qui eut le culot de donner une lumière bêtement industrielle à l'humanité, sans penser aux Générations Futures !

Edison, numérote tes abatis ! Les bureaucrates auront ta peau !


Sur le Web : Edison, j'aurai ta peau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte