Magazine Humeur

Le Canal du Midi est-il le même pour tous les Toulousains??!!!

Publié le 02 septembre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Sainte Ingrid

Contrepèteries : Cet éleveur réserve ses thunes pour les caprins

   La Comtesse apprécie le franglais

   Les vieux boucs ne plaisent pas au gratin

   Les biologistes se livrent à la prospection de beaucoup de germes.

Dicton Français : Un con cocu est un con doublement con (Caron)

Dicton Juif : Un optimiste est quelqu’un qui achète à un Juif pour vendre à un Ecossais.

Dicton Africain : Si haut que parvienne une chose lancée, c’est à terre qu’elle retourne

Dicton Occitan : Miral de carriere, fumeras d'ostal Miroir dans la rue, fumier dans la maison

Proverbe Chinois : Ce qui arrive sans qu'on l'ait fait venir, c'est le destin

Le Canal du Midi est-il le même pour tous les Toulousains ???

Je fais partie des personnes ayant reçu le luxueux Magazine d’informations intitulé « Le Canal vu par les Toulousains ». Cela tombe à pic puisque j’avais traité le sujet du Canal du Midi la semaine dernière. Et de me poser la question : « Y a-t-il deux catégories de Toulousains, ceux voyant un Canal idyllique et ceux voyant un dépotoir ? ».

Première remarque concernant ce Magazine : avec l’argent d’un tel Magazine sur papier glacé et tiré à 300.000 exemplaires (à un moment ou les économies sont de mise en France et dans le monde), en y ajoutant les sommes versées aux « artistes » ayant entreposé leurs « chefs d’œuvre » le long d’un canal laissé à l’abandon, peut-être aurait-on pu entretenir de manière durable et écologique, l’environnement de l’œuvre de Pierre-Paul Riquet.

Mais non, Monsieur le Maire de la quatrième ville de France, continue à faire dans le clinquant, tel un Sarkozy à l’Elysée. On dépense pour se montrer et on fait des économies de bout de chandelles d’autres parts. Ce concours photo intitulé « Mon Canal » me fait bien rire. Quelques sympathisants socialistes se sont fait plaisir à prendre des photos « artistiques» mais ne rendant pas du tout l’état actuel de cette œuvre classée au patrimoine de l’UNESCO. Il est curieux qu’aucun de ces artistes en herbe, n’ai rencontré la fange qui flotte en permanence sur l’eau, les rats sur les berges, les éboulements et tout ce qui fait que les étrangers ne veulent pas s’arrêter dans notre ville.

Comme on dit « Certains ne voient que ce qu’ils veulent bien voir !! ».

Maintenant et pour faire court, pour en revenir à l’œuvre de Pierre COHEN, il est étrange de constater qu’une fois de plus il faudra une décennie pour réaliser les travaux d’aménagements (c’est marqué dans le Magazine), le pilotage des études et travaux est confié à la Communauté Urbaine ce qui permettra de facturer à l’ensemble des communes de la Communauté, une mise en valeur qui devrait incomber à la ville de Toulouse et les quelques communes bordant les Canaux et la Garonne. Il semble que tout ce qu’entreprend Monsieur Pierre COHEN doive durer dans le temps et donc demander une réélection (voir La Dépêche du 18/03/2009 ou il est clairement déclaré que les rendez-vous « significatifs » demandent une dizaine d’années, toujours et déjà dix ans).

Monsieur Pierre COHEN, vous moquez-vous ouvertement des Toulousains après vous être moqué des Ramonvillois ? Cachez-vous votre incompétence derrière l’étiquette Socialiste ?

Le Canal du Midi, des élus se sont battus pour le faire classer au patrimoine de l’UNESCO avant que vous n’arriviez, ce n’est pas pour qu’une bande d’illuminés « Roses » le laisse à l’abandon sous des prétextes divers et se servent du nom de Riquet.

Monsieur Pierre COHEN, les Toulousains vous demandent des résultats et du concret, pas des illusions à dix ans !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines