Magazine Politique

Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste : Signer l'appel "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité"

Publié le 02 septembre 2010 par Letombe

Le Parti socialiste est signataire de l'appel à l’ensemble des citoyens de ce pays à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble.

Cet appel dont le texte suit est coordonné dans l'Aisne par la Fédération de l'Aisne des Droits de l'Homme qui nous invite à participer au rassemblement du 4 septembre prochain à FARGNIER à 15 h,
devant le musée de la Résistance.
et à partir 10h30, devant la Maison de la Presse, Place de l'Hôtel de Ville, à Saint-Quentin.
 
Nous devons y participer en grand nombre ...
Appel citoyen :
 
 
A l'occasion du 140ème anniversaire de la République, nous vous invitons à signer l'appel "Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité" .
 
Nous serons présents pour recueillir les signatures, le samedi 04 septembre, à partir de 10h30, devant la Maison de la Presse, Place de l'Hôtel de Ville, à Saint-Quentin.
 
Il est important que nous soyons nombreux à nous mobiliser pour manifester notre refus de la politique dite sécuritaire du gouvernement, d'ailleurs contestée dans ses propres rangs.
 
 
 
 
Olivier LAZO, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme de l'Aisne
Emmanuel MOUSSET, président de la Ligue de l'enseignement, FOL de l'Aisne

Le 4 septembre, mobilisons-nous face à la xénophobie et à la politique du pilori !

Le Parti socialiste s'associe à la mobilisation du 4 septembre, face à la xénophobie et à la politique du pilori opérée par le gouvernement, notamment contre les gens du voyage et les Roms accusés d'être «des fauteurs de trouble», tout comme les étrangers.   «Le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale».   La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure «l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion». «Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République».   Le Parti socialiste, signataire de cet appel, encourage à manifester le samedi 4 septembre. Rendez-vous à 14h place de la République à Paris, et partout en France, afin de fêter le 140ème anniversaire d'une République «que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle».   Signez l'appel en ligne : http://nonalapolitiquedupilori.org/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines