Magazine

L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt...

Publié le 24 août 2010 par Mamantoutecroche

On a toujours le choix, Sartre le disait à sa façon et j'y crois sincérement. Mais si je choisis de me lever en même temps que les filles, je cours comme une poule pas de tête toute la journée. Ou je n'ai pas une seconde à moi. J'ai donc choisi (je sais, je sais, c'est pas la première fois...) de me lever plus tôt qu'elles pour avoir le temps de

-naviguer sur internet tranquille, plus que quinze minutes, sans me sentir coupable
-me laver et me poupouner seule
-boire mon café pendant qu'il est chaud
-faire un peu de ménage

C'est pas évident, mais ca vaut le coup! Ce matin, en même temps que Chéri (ca me permet donc, en plus, de le voir avant son départ) j'étais debout. Présentement, à 6h30, je suis propre, j'ai ingurgité ma dose de caféine (et même un peu plus si je me fie au tremblement de mes mains...), j'ai ajouté des tabliers dans ma boutique de t-shirts et je vais bientôt faire la vaisselle. C'est tu pas fantastique ca! Bon d'accord, j'aurai peut être trois coups de fatigue au lieu d'un dans la journée, mais je vais passer à travers... De toute façon, on a beau avoir toujours le choix, quand je vais accueillir des petits mousses à sept heures le matin, si je viens de me réveiller, je ne serai pas une gardienne digne de ce noms. C'est donc décidé (pour vrai), maintenant, je me lève tôt!!!

Mes plus fidèles lecteurs et lectrices trouveront sans doute que je n'ai aucune crédibilité puisque je prends cette résolution pour la... troisième (?) fois, mais cette fois ci, c'est vrai!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte