Quand Grande puce était bébé, j'avais hâte de commencer à lui donner de la nourriture solide. J'avais hâte de voir ses expressions surprises, joyeuses, dégoutées... Hâte de faire l'avion, le train, l'auto... Puis je me suis habitués...
Maintenant, trois puces et sept ans plus tard, je suis plus qu'habitué, je suis écoeuré... J'haïs mettre une bavette en sachant qu'il y a de forte chance que j'aie quand même à changer le bébé au complet après, qui se sera, rapide comme l'éclair, emparé de sa cuiller pleine de bouffe molle, collante et souvent puante. J'haïs accepter que Moyenne puce lui ''donne à manger'' en sachant que ca risque de causer encore plus de dégâts. J'haïs décoller la bouche, les joues, le nez, le front, les mains et les cheveux de bébé après son repas. J'haïs avoir à nettoyer son banc et le tour de son banc après. J'haïs avoir, dans les pires moments, à me décoller les mains, les bras, le cou et à changer de chandail.
L'allaitement, j'aimais ca, jusqu'à tout récemment. Un tout récemment qui coincide, étrangement, avec l'apparition des dents de Bébé puce. Elle me mords! Ca fait atrocement mal! La fin approche, j'en parle sans le faire mais bientôt, je ne l'allaiterai plus que la nuit. Ou le soir idéalement, considérant que j'ai l'intention de lui faire comprendre cette semaine que la nuit, on dort!!!