Magazine Humour

Ephémérire 26 avril 2007

Publié le 10 mai 2007 par Caramelito

Cliquez ici pour télécharger le MP3


Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l'Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête ! Aujourd’hui 26 avril...on fête les Alida ! Si vous attendez de moi le moindre jeu de mots à la con sur le jambon ou le pâté, vous serez déçu ! Ce n’est pas le genre de la maison. De la même façon, je ne me foutrai jamais de la gueule de quelqu’un qui s’appellerait par exemple, Fleury-Michon, surtout si ils sont deux. Alida est un prénom de fille. Je n’ai connu personnellement qu’un garçon prénommé Alida, mais en fait, comme il détestait ce prénom, il nous avait demandé de l’appeler par son deuxième prénom, qui était Marie. On avait donc pris l’habitude de l’appeler simplement Ali, ce qui le mettait dans une colère noire. Après quoi, on cessa complètement de l’appeler. Et il est mort ! Mais non, j’déconne...

On connaît peu d’Alida célèbres, à part l’actrice italienne Alida Valli, qui joua dans le film « les Yeux Sans Visage » (elle jouait le rôle des yeux) ainsi que dans un film d’horreur intitulé « Suspiria » où elle ne jouait pas le rôle de Piria. On peut citer également Johnny Alida, accordéoniste italien qui toute sa vie ignora qu’il jouait en fait de la machine à écrire.

Le site attentionprénomàlacon.com déconseille aux mamans de donner le prénom Alida à leur enfant si le nom de famille est Da, car on risque d’entendre parler souvent des 40 voleurs, ou d’équitation. A propos des mamans qui opteraient pour ce prénom, disons aussi qu’elles devront s’habituer à entendre des phrases genre, « T’as pas vu la mère d’Alida ? » « la mère d’Alida chante vraiment comme une louche ! » et des trucs comme ça. Méfiance ! Curiosité du jour : j’ai lu qu’on fêtait aussi les Clet aujourd’hui : C.L.E.T. Mais j’ignore si ça se prononce Clè, ou à l’anglaise Clette...ou Clit ! Et là, si vous attendez de moi le moindre jeu de mots à la con à caractère sexuel, vous serez déçu! C’est pas son genre, au Petit Déjanté !

On dit des personnes nées un 26 avril qu’elles sont très douées pour l’imitation. Les anniversaires du jour : Didier Gustin et Rudolf Hess. Ce dernier, on le sait peu, imitait très bien le pitbull. Mais j’en profite pour saluer Gustin, qui en plus, d’être doué, est un garçon d’une formidable gentillesse. On le retrouve régulièrement chez Bern sur Inter, Didier, si tu m’écoutes, le petit déjanté t’embrasse !

Les évènements du jour : le 26 avril 1792, l’auteur-compositeur Rouget de Lisle interprète pour la première fois sa nouvelle chanson à des amis. Il a mis tout son cœur, toutes ses tripes, dans cette bluette dédiée à une danseuse de cabaret dont il est éperdument amoureux. Mais sa chanson ne convint pas vraiment l’auditoire, une bande d’alsaciens hirsutes, parfaitement ivres, et armés jusqu’aux dents. Ceux-ci semblent apprécier le côté tripes, mais visiblement, ils n’aiment pas les slows. Ni une ni deux, Rouget ne se démonte pas. Il retourne en studio pour en enregistrer un remix dance club et change un peu les paroles. « Au pieu, ma grosse poulette » devient « Aux armes, citoyens » et le single sort sous le titre « Chant de Guerre de l’Armée du Rhin ». La version live, enregistrée au Stade Vélodrome avec une bande de marseillais hirsutes, souls comme des cochons et armés de cannettes jusqu’aux dents, sort un peu plus tard et fait un véritable carton !

Ils sont mourrus un 26 avril : En 1980, un des maîtres de l’épouvante kitsch, le cinéaste italien Mario Bava, dont le nom à lui seul confirme qu’il est bien mort. Et en 84, Count Basie.

De quoi avez-vous rêvé cette nuit, et de quoi est-ce le signe? Si vous avez rêvé d’une brouette, c’est signe que vous allez devoir fournir des efforts aujourd’hui, espèce de feignasse ! Si vous avez rêvé que vous étiez dans la brouette, cela augure d’une journée de feignasse, donc ne changez rien. Si vous avez rêvé que quelqu’un était dans la brouette, envoyez-lui un texto dans la journée, on ne sait jamais...un coup de Bol ?

Passons à la pensée béarnaise du jour : « Celui qui serre beaucoup de mains au marché à bestiaux sent fort le bestiau»

Le Moh « Baleinié ! » du jour : c’est le mot « moulaphiater ». D’après le Baleinié, dont le tordant dictionnaire des Tracas est en vente aux Editions du seuil, « moulaphiater » signifie « réfléchir en suçant son feutre par le mauvais bout ». Ca vient du mot « moulaphia », qui désigne un stylo qui fuit dans la poche-poitrine.

L’info « on s’en tape grave » du jour : Les oreilles du chat sont mues par 32 muscles. Ben, quand je regarde le mien, je me rends pas bien compte. Il branle tellement rien de la journée, je pense que c’est l’ensemble de mon chat qu’est mu par 32 muscles...et encore, à mon avis, il se sert pas de tous.

Je vous laisse avec le jeu cinoche du jour (il faut écouter le meupeu3). Le film d’hier, c’était « Ne Nous Fâchons pas» de Lautner, dialogué par Audiard. On entendait un dialogue Ventura/Michel Constantin.

Et surtout n’oubliez pas : il faut savoir être bête et content ! Ad’main !

Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Ephémérire avril 2007
Oh la Radio et le petit déjanté.com vous offrent l'Ephémérire du jour, éphéméride sonore et très bête ! Aujourd’hui 26 avril...on fête les Alida ! Si vous attendez de moi le moindre jeu de mots à la con sur le...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelito 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines