Magazine Afrique

Burkina Faso- Guinée: Dadis Camara devient chrétien au « Pays des hommes intègres »

Publié le 02 septembre 2010 par Tchadfutur

Dadis.jpg

Le chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, s’est converti au christianisme et s’appelle désormais Moïse Dadis Camara. Il s’est fait baptiser dans la soirée du dimanche 22 août 2010 à l’église Notre Dame des Apôtres de la Patte d’Oie située à un jet de pierre de sa résidence à Ouaga 2000.En début d’année, Moussa Dadis Camara a quitté le Maroc où il était hospitalisé pour Ouagadougou au Burkina Faso. Il y a été rejoint par le général Sékouba Konaté, président par intérim depuis son hospitalisation, pour des négociations sous l’égide du président burkinabè Blaise Compaoré. Un accord a été trouvé le 15 janvier dernier et le chef de la junte a officiellement renoncé au pouvoir pour des raisons de santé.

A l’occasion de l’élection présidentielle guinéenne, Dadis Camara n’a donné aucune consigne de vote, exhortant les Guinéens à « voter le candidat de leur choix ». Entre temps, le chef de la junte a (re)découvert la Bible et est devenu catholique. Le décès de son fils Moriba Dadis Jr Camara, jeune étudiant en droit de 24 ans, retrouvé noyé dans la piscine familiale de Longueuil au Canada le 18 août 2010, ne semble pas avoir entamé la foi du nouveau converti.

C’est donc au « Pays des hommes intègres » que le capitaine Moussa Dadis Camara a choisi de se faire baptiser en même temps qu’il a régularisé son mariage religieux dans la soirée du dimanche 22 août 2010. La juge constitutionnelle, Maria Goretti Sawadogo/Korogho, et le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Justin Koutaba, auraient pris par à cette double cérémonie.

Devant le vicaire général de l’archidiocèse de Ouagadougou, Abbé Pascal Nikièma, le capitaine Moïse Dadis Camara a promis amour et fidélité à son épouse Jeanne Saba, tout au long de leur vie.

Afriqueactu.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tchadfutur 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines