Kirby, la petite boule rose de Nintendo joue du lasso dans Kirby's Epic Yarn pour tenter d'imposer sa patte graphique face aux mastodontes des consoles HD. En attendant de savoir lequel va dresser l'autre, notre petit héros aux pouvoirs étranges se présente enfin aux fans japonais par le biais du petit teaser introduisant son petit site officiel rien qu'à lui.
On le sait, si Kirby peut paraitre inoffensif à première vue, c'est sans compter sur les pouvoirs qu'il acquiert de ses ennemis en les gobant. Mais dans cette nouvelle aventure ce qui surprend le plus est très certainement l'aspect visuel du soft tout mimi et tout gentil où pourtant le danger reste permanent. Dans Kirby's Epic Yarn, la petite boule rose modélisée façon pelote de laine usera de son agilité au fouet pour se défaire de ses adversaires et déclencher les moult mécanismes utiles à sa progression au fil des niveaux. Disposant de nouveaux pouvoirs, la transformation en voiture, sous-marin et OVNI pour ne citer qu'eux, Kirby devra une nouvelle fois faire face au Roi Dadidou, cet espèce de gros oiseau tout droit sorti de La Marche de l'Empereur qu'on a déjà pu croiser dans Super Smash Bros Brawl.
Pas prévu avant début 2011 sur nos terres, le site officiel nous renseigne néanmoins sur la sortie japonaise datée au 14 octobre 2010, les Américains étant servis trois jours plus tard, on a du mal à comprendre un tel retard pour l'Europe, qui reste une fois de plus, la cinquième roue du carrosse.