Magazine

Incendies - Pompiers dans l'Hérault

Publié le 02 septembre 2010 par Tripuniforme

Incendie près de Mèze (Hérault), plus de 600 hectares et trois maisons partent en fumée

Démarré dans l'après-midi de ce 30 août, on peut déjà parler du plus gros incendie de l'été dans notre région.
Plus de 600 hectares sont partis en fumée dans la région de Mèze près de Sète. Ambiance.
Au bilan de 21 heures, trois maisons et un entrepôt ont été détruits . L'autoroute A9 a été coupé des sandwichs ont été distribués aux naufragés de l'autoroute.
Du côté de Fontanès au nord-est du département de l'Hérault le feu aurait détruit plus de 300 hectares et est toujours en cours a cette heure.
Service internet - Le 30 août 2010 - midilibrecom

Hérault : les plus gros incendies de l'été 2010

On peut parler des plus gros incendies de l'été, en France. Dès le lever du jour , jusqu'au 3/4 des moyens de la flotte aérienne française anti-incendie ont repris leur frappe. Trois foyers importants s'étaient déclenchés, hier dans l'après-midi, dans le secteur de Mèze, Juvignac et à l'est du Pic St-Loup. Les pompiers ont combattu les flammes contre des rafales de vent très importantes. Si la plupart des foyers ont été maîtrisés en fin journée, le secteur situé au nord-est de Montpellier comprenant les communes de Fontanès, Guzargues, Saint- Bauzille de Montmel, Teyran et Assas sont restés préoccupants jusqu'au milieu de cette dernière journée d'août. Après une nuit sans répit, jusqu'à plus de mille soldats du feux venus de tous les départements voisins, d'Auvergne, des Alpes-Maritimes et des Bouches du Rhône, ont lutté jusqu'aux pieds des maisons pour éviter le pire.
Ce matin encore, attisés par un vent du nord, des départs de feux se succédés dans la zone de ces communes, comme ici à Guzargues. Le préfet à fait le point dans l'après-midi avec Alain Perret, directeur national de la sécurité civile.
800 hommes devraient encore rester sur le terrain. En effet au moins encore 48 heures de travail serait nécessaire. En tout, dans l'Hérault, se sont 3 à 4000 hectares qui sont partis en fumée. Le procureur de la république est chargé de déterminer les causes exactes de ces différents incendies. Les départs de certains foyers restent suspects.
Reportage et réalisation : Vincent PEREIRA
Service internet de MIDI LIBRE - Le 31 août 2010

Hérault : le travail des pompiers n'est pas terminé

7LTVMontpellier | 31 août 2010

Sur le plus gros des 3 incendies qui est parti du Nord Est de Montpellier, une zone de 3000 hectares doit à présent être traitée et sécurisée.

Hommage et bravo aux sapeurs pompiers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog