Magazine Beauté

Combattre la cellulite : 5 astuces & conseils

Publié le 03 septembre 2010 par Bessardv

Combattre la cellulite : 5 astuces & conseilsVous n’êtes pas la seule et j’espère que ça vous réconfortera de le savoir ! Des études démontrent que 90 % des femmes ont de la cellulite … même si il n’existe pas de véritable traitement contre la cellulite, voici quelques astuces qui vous aideront à la combattre …

1. LE BROSSAGE A SEC
Brosser la peau la raffermit et active la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure élimination des toxines et réduit l’apparence de la cellulite. Effectuez un brossage à sec avant la douche soit avec une brosse en fibre végétale soit avec un gant de crin en remontant des pieds vers le cœur …

2. EAU CITRONNEE ET VINAIGRE DE POMME
Pour réduire la rétention d’eau dans le corps (ce qui peut aggraver la cellulite), buvez de l’eau citronnée durant la journée. Un autre remède maison consiste à boire chaque matin deux grandes cuillères de vinaigre de pomme diluées dans 3 dl d’eau (ce qui finira de vous réveiller !!).

3. CAFE ET LAIT CORPOREL
La plupart des crèmes anti-cellulites contiennent de la caféine. La caféine augmenterait la circulation sanguine, favorisant ainsi l’élimination de la cellulite. Pour concocter votre propre soin à la maison, ajoutez un peu de café fraîchement moulu à votre lait corporel, puis massez les zones à problèmes.

4. VELASHAPE

Le VelaShape est un appareil médical qui combine les énergies optiques d’infrarouge et de radiofréquence à une mobilisation des tissus, doublée d’une aspiration en douceur. Il s’agit d’un traitement efficace contre la cellulite puisqu’il pénètre profondément dans le tissu graisseux. Parfait pour affiner, galber et remodeler la silhouette !! Quatre traitements ou plus sont nécessaires pour voir les premiers résultats. Pour mieux comprendre comment se déroule un traitement au Velashape, je vous laisse regarder cette vidéo.

5. LA MESOTHERAPIE
La mésothérapie traite les zones à problèmes avec des micro-injections de vitamines, minéraux et acides aminés. Ces cocktails sont injectés dans les couches moyennes de la peau pour réduire l’apparence de la peau d’orange et lisser la surface de la peau. Généralement 10 à 20 traitements sont nécessaires pour obtenir un résultat.

6. MUSCLER ET TONIFIER
L’exercice est probablement la meilleure façon de lutter contre la cellulite. Pensez aussi à garder un poids stable car les variations de poids importantes peuvent avoir un effet désastreux sur la peau et aggraver l’apparence de la cellulite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog