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Noël en septembre, Toys R Us se lance dans l'e-commerce

Publié le 03 septembre 2010 par Marcschillaci

Toys R Us Le marché français de l'e-commerce serait-il assez mûr pour intéresser les grandes enseignes étrangères ? Il semblerait.

L'espagnol Zara qui n'avait pas encore de boutique en ligne a réparé l'erreur depuis hier en se lançant dans la vente en ligne en Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni et France avant les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud en 2011. Nous y reviendrons prochainement dans le blog espagnol. Le marché français est bel bien un nouveau relai de croissance.

C'est aussi ce qu'indique la prochaine arrivée du groupe américain Toys"R"Us, leader de la distribution de jouets en France, qui lancera son site marchand en septembre.

"C'est imminent, courant septembre" annonce une dépêche AFP "avec une grande majorité de l'offre jouets et puériculture en ligne dès le lancement".

Selon Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, sur Internet

  • le secteur du jouet représente environ 300 millions d'euros
  • parmi les internautes, 15% déclarent avoir déjà acheté un jouet en ligne.
  • le panier moyen est de 45 euros
  • avec en moyenne un achat tous les trois mois

De quoi augmenter la part de marché de Toys R Us, actuellement à 11,1%.

On devrait en savoir plus lors d'une conférence de presse le 15 septembre prochain.

Peut-être de quoi donner quelques sueurs froides à ses concurrents bien que déjà présents en ligne depuis un certain temps, de la grande distribution aux spécialistes Fnac Eveil et Jeux, Joué Club ou King Jouet, en passant par les généralistes comme Amazon ou Pixmania.

Mais en tout cas, de quoi ouvrir des perspectives intéressantes à qui déciderait de se lancer dans la vente en ligne de produits de niche par toujours proposés ou visibles chez Toys R Us et ses concurrents.

A fortiori lorsqu'on sait qu'en 2009, le marchais français du jouet a progressé de 2,7% à 2,95 milliards d'euros, faisant de la France le 1er marché européen du jouet et le 4e au niveau mondial.

Le géant Toys R Us a donc de bonnes raisons d'entrer dans la cour de récréation du marché français dont les plus petits acteurs n'ont pas à craindre sa présence : cela renforce la confiance des clients et l'habitude de commander en ligne dont tous profitent. Une locomotive c'est aussi là pour tirer les wagons !

Faites vos jeux, ouvrez votre boutique de jouets avec Oxatis, tout va bien sur la grande roulette du e-commerce français. Après tout, Noël 2010, c'est dans seulement ... à peine 4 mois :-)


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