Magazine

Apple TV : Va t'il assassiner le média TV

Publié le 03 septembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Whatis_gallery_slide120100901 Il est beau, il est petit, il est simple, il est utile et il va révolutionner la façon de consommer et de penser le média TV : L'Apple TV.

Le principe de l'Apple TV est simple : la Fusion entre un disque dur intelligent et Itunes...avec un business model construit sur la location de deux contenus phares : Les Films HD (4.99$) et les TV Shows (99 cents).

L'Apple TV ne sera pas un "produit de luxe" à la Ipad, il coutera 99 dollars, nous avons affaire à un produit mainstream, la logique est claire : diffusion maximale.

Au delà, Je vous conseille de regarder le show du sorcier Steve Jobs, mon moment preféré...lorsqu'il annonce que les shows tv ne seront plus gratuits, mais payant...et le public applaudit, "c'est déguelasse mais c'est beau", comme dirait Beigbeder.

L'un des plus produit de l'Apple TV sera de zapper intégralement la publicité des shows tv...

Six questions se posent donc dès aujourd'hui :

1/Le couple Apple TV/Itunes va t'il devenir la meta chaîne de télévision mondiale ?

2/Quel avenir pour les chaînes TV, si l'intégralité de leurs contenus sont sur Itunes ?

3/Les chaînes de TV pourront-elles refuser le diktat d'Itunes ?

4/ Quid du bon vieux spot publicitaire ? Apple TV/Itunes vont'ils construire un monopole publicitaire ?

5/ Quelles sont les implications pour la démocratisation du Brand Content?

6/ Quel avenir pour les programmes "politiquement incorrectes" face au puritain Apple ?

Science Fiction, Prospective, Cauchemard... à suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog