Magazine Société

L’braderie d’ Lille, cha y’est, ché reparti

Publié le 03 septembre 2010 par Rvrenardleblog57

L’braderie d’ Lille, cha y’est, ché reparti

L’braderie d’ Lille, cha y’est, ché reparti

L’événement à ne pas manquer le premier week-end de septembre
Les 4 et 5 septembre 2010, ça va sentir la moule … Et la frite à Lille. Comme chaque premier week-end de septembre, Lille ouvre le plus grand marché aux puces d’Europe et attire près de 2 millions de visiteurs pour deux jours et une nuit de folie. Inutile de préciser que si vous êtes agoraphobe, c’est peut-être l’endroit à éviter. .
Imaginez. Plus de 1.0000 « bradeux » exposant sur 100 km de trottoirs où, durant 33 heures non stop, tout s’achète et tout se vend ! Des visiteurs du monde entier, l’ambiance d’une belle ville et surtout la gentillesse et la spontanéité des Cht’is-Biloutes !
Et puis, il y a l’autre tradition: la dégustation des « moules-frites », qui donne lieu à un concours entre les restaurants qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides.
On résume ? Du samedi 4 septembre au dimanche 5 septembre, de 14h à 23h non stop (d’accord, les fins de nuit sont laborieuses et les brabeux un peu ‘fatigués’), toute la ville de Lille s’offre à vous (inutile de penser vous garer, la ville est littéralement fermée). A vous les brocantes, les antiquités, les trucs qui ne servent à rien, les soldes et autres prix intéressants des boutiques de mode, les concerts, la bière, les moules, les frites, l’ambiante Ch’ti, …  Que du bonheur !
Pour plus d’infos et pour s’organiser (c’est vraiment nécessaire), surfez sur le site officiel de la braderie. Indispensable pour savoir où se garer, comment circuler, que voir, …
Le site officiel



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine