Il y a des décisions inutilement stupide qui restent incompréhensible pour le commun des mortels.
La décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de sanctionner de 1 000 euros d’amende le Stade Rennais pour son soutien à son joueur gravement blessé.
Double rappel des faits
Lors de la 2e journée de championnat opposant Rennes à Nancy, le joueur rennais Fabien Lemoine va au contact sur un ballon aérien et reçoit le genou de Reynald Lemaitre en plein vol. Percuté à pleine vitesse, son rein n’a pas supporté le choc et a explosé en 3 morceaux …une blessure d’accidenté de la route disaient alors les médecins.
Après quelques jours entre la vie et la mort, le diagnostic tombe : ablation du rein.
Depuis, le joueur se porte mieux et a même reçu l’aval des médecins pour reprendre son activité de footballeur professionnel sans contre-indication.
De là, ses coéquipiers ont souhaité l’honorer en portant un t-shirt avec son nom pour leur entrée sur la pelouse. Le corps arbitrale avait alors déjà manifesté le manque d’humanité de l’institution sportive, en obligeant ces derniers à retirer l’objet du scandale.
Comment veut-on redonner une crédibilité morale et une image sympathique au foot français si des décisions stupides sont prises depuis tout en haut ?
Certes l’amende est dérisoire, et heureusement, mais elle est totalement contraire à l’image même de la solidarité que doit véhiculer le sport. Carton Rouge pour la LFP !