Magazine Société

Copenhague inspire Greenpeace

Publié le 03 septembre 2010 par Cassandria @cassandriablog

Les accords de Kyoto, qui n’en étaient déjà pas vraiment de bons, prennent fin en 2013. Anticipant cette date, le sommet de Copenhague en décembre 2009 devait préparer un nouvel accord international de lutte contre le réchauffement climatique. Malgré l’espoir et la très forte mobilisation de la société civile, les résultats obtenus n’ont rien à voir avec ceux attendus.

Des initiatives en amont, comme TckTck, sont toujours en place, de nouvelles, comme Ultimatum Climatique, ont vu le jour. Ici, j’aimerais revenir sur les différentes campagnes que GreenPeace avait lancé avant le sommet.

Ou même pendant le sommet, par Tcktck :

greenpeace copenhague obama ong communication pub

greenpeace copenhague sarkosy ong communication pub

greenpeace copenhague brown ong communication pub

greenpeace copenhague lula ong communication pub

greenpeace copenhague zapatero ong communication pub

greenpeace copenhague merkel ong communication pub

greenpeace copenhague harper ong communication pub

greenpeace copenhague tusk ong communication pub

greenpeace copenhague medvedev ong communication pub

greenpeace copenhague rudd ong communication pub

Réchauffement climatique peut signifier aussi fin de l’hiver… :

un des symboles du froid est le Canada :

greenpeace flag canada global warming ong communication pub

Un peu plus enfantin, pour évoquer seulement… :

greenpeace winter snowglobe ong communication pub

Un peu plus d’identification pour le public :

greenpeace global warming child desert ong communication pub

Une inspiration pour inviter 600 personnes à se mettre nues sur un glacier pour un calendrier contre le changement climatique en 2007 :

greenpeace glacier nude 2 ong communication pub

greenpeace glacier nude 1 ong communication ong pub

Copenhague inspire Greenpeace

Revenons aussi dans le passé avec Kyoto et le G20 de Pittsburgh :

kyoto greenpeace white house ong communication pub

greenpeace pittsburgh G20 ong communication pub

"Road Sign" par Greenpeace, au-dessus de la rivière Ohio au G20 de Pittsburgh

Toutes les campagnes de Greenpeace sur Cassandria.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandria 218 partages Voir son profil
Voir son blog