Magazine High tech

Time machine : Piégé dans l’espace-temps

Publié le 03 septembre 2010 par Gameinvaders

Edité par Anuman interactive et développé par Mzone Studio et Solilab, ce nouveau jeu de « mystères et d’objets cachés » de la série Hdo adventure nous offres une aventure qui de loin semble digne des grands récits écrit par H.G. Wells, un des pères fondateurs de la science-fiction. Maintenant le jeu est-il vraiment à la hauteur ?

Time machine : Piégé dans l’espace-temps

Des graphismes plutôt réussis

Dans Time Machine, vous aurez la chance d’incarner Filby, un jeune apprenti qui, après le suicide de son maitre, hérite d’une machine étrange qui se révèlera être une machine à voyager dans le temps. A vrai dire jusque là rien de choquant, on ne peut pas parler d’un scénario à couper le souffle c’est sur et le gameplay n’aide pas. Comme un bon jeu d’énigme et d’objets cachés, le gameplay est très abordable puisqu’il s’agit de retrouver une liste d’objets dans un décor très joli pour dire la vérité. Surtout que le jeu peut être jouer en HD. Malheureusement, la difficulté n’est vraiment pas élevée et il vous suffira d’une petite demi-heure pour faire le tour du jeu au complet.

Time machine : Piégé dans l’espace-temps

Là ou tout commence !

Alors oui Time Machine ne vous coutera que 10 euro mais ce n’est vraiment pas une raison. Surtout que c’est plutôt décevant puisque il s’agissait là d’un jeu d’énigme et d’objets cachés qui comptait parmi les mieux réussis. Il a pourtant l’avantage d’avoir des graphismes et une direction artistique réussis et un scénario qui même s’il ne casse pas trois pattes à un canard, a le mérite d’être original. Enfin, je suis rarement du genre à penser qu’un jeu trop court est une honte mais la Mzone Studio et Solilab, les deux équipes de développeurs était sur le projet, sont allés un peu trop loin ou pas assez justement. Deux équipes pour trente minutes de jeu ? Si il n’y avait que Mzone Studio aurait t’on eu le droit qu’à 1/4 d’heure ?

Donc, autant dire que si le jeu est décevant et qu’on n’a pas vraiment le temps de se faire une idée sur lui, c’est surement pour ça que ce test est ce qu’il est. Après tout, « Time Machine : Piégé dans l’espace temps » ne vous offrira que 30 minutes de jeu. Ce serait plutôt ironique que vous passiez plus de temps à lire le test qu’à finir le jeu. Donc pour conclure, si cette histoire semble proche d’une aventure d’H.G.Wells ce n’est que de loin, de très loin.

Score: 2.5 out of 5 stars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte