Magazine Culture

2007 en séries…

Publié le 25 décembre 2007 par Davidous

Je me sens pas forcemment à l’aise pour vous parler de mon “année de séries” car je n’ai pas forcemment tout vu, ni même certaines majeures, mais je joue bien volontiers le jeu en vous livrant mes petits chouchou pour l’année 2007.

Je suis avec passion les aventures de Mc Namara & Troy depuis 4 saisons, et j’attendais vraiment cette 5ème saison puisqu’il annoncait un nouveau départ dans la série. Exit Miami, welcome Los Angeles et une ville encore plus mégalo, avec des relations plus poussées avec le monde du cinéma et les dessous sordides de Hollywood.

A mi-saison, je suis clairement satisfait. Fini les serial killers systématiques des saisons précédentes, et une descente aux enfers pour pas mal de personnages. Le personnalité de Sean est plus poussée et moins monolythique que précédemment, laissant libre court à son imagination, dans la cité des anges. Troy pour le coup est un poil moins mis en avant, mais cela rééquilibre les forces.

Série découverte cette année pour moi et véritable coup de coeur, ‘How i met your mother‘ a réussi à me faire adhérer à 100% à la bande des 5 comme rarement. Un très bon équilibre dans les personnages, et surtout une réelle originalité dans le rythme, le ton et l’humour. Bref, j’adhère !
La saison 3 part sur de très bons rails et offrent déjà des épisodes cultes.

Enfin pour finir mon top de l’année, je reviens sur ‘The Office‘, que je ne connaissais qu’en version française (le Bureau) mais que j’adore en version US. Steve Carrel est parfait en boss pathétique, et les histoires de Pam, Jim et de Dwight dans cette boite bien glauque sont vraiment bien écrites.
Il y a du burlesque dans ces personnages, et c’est clairement dans la saison 2 que les personnages se trouvent réellement. La saison 3 s’envolent avec de vraiment bons épisodes, et quelques fils rouges catchy.

Par ailleurs, il faut vraiment que je rattrappe mon retard accumulé, puisque j’ai encore du Dirt, du Heroes, du Dexter et un peu de Desperate Housewives (mais je suis moins emballé par cette nouvelle saison) qui m’attendent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte