Magazine Football

Les notes de France-Bélarus

Publié le 03 septembre 2010 par Foothese

Les notes de France-BélarusLe meilleur français a été M’Vila et c’est tout dire…Au fait, c’est une idée de Raymond et personne d’autre.

Lloris (5) : Avait-il pour consigne de mettre 40 secondes à chaque fois pour dégager le ballon ? Ne peut rien sur le but mais n’anticipe pas non plus sur une frappe au premier poteau.

Sagna (4) : Voilà, à un moment,il y en a marre. Il n’a pas de concurrent et n’en profite pas pour se lacher. Rate ses centres et tue les actions. Ne perd toujours pas un duel.

Mexes (5) : La meilleure réponse à la question sur son absence à la coupe du monde était pour ce soir : il est faible. Sort de sa zone sans raison, n’est pas autoritaire et il est censé savoir relancer non ?

Rami (4) : Il a envie, il se bat mais n’est pas au niveau. Un peu lourd, il s’est fait embarquer dans des courses sur la largeur. Ne peut pas jouer dans une défense qui veut jouer haut.

Clichy (5) : Qu’Evra et Abidal se rassurent, ils retouveront tranquillement leur poste. Le gunner est coupable de tendresse sur le but biélorusse et n’a pas apporté grand chose. C’était sa chance, tant pis pour lui.

M’Vila (7) : Un petit bémol d’abord : dans ce genre de match, on voit souvent les 6 mais à part cela il a été bon malgré des difficultés au début. Presse, tacle, joue simple et ne se prend pas pour un autre. LA trouvaille de Domenech, disons lui merci, c’est notre meilleur joueur ce soir. 

Diaby (5) : De la présence dans les airs mais trop lent dans la construction il a peiné à trouver des décalages et à franchir les lignes. Il reviendra mais on attend plus notamment dans l’impact physique.

Malouda (6) : Le seul à pouvoir effacer et percuter vraiment. A tenté mais n’a pas beaucoup touché le ballon et c’est inadmissible. Capitaine qui a coulé sous la pression du rôle ? Un peu.

Menez (4) : Pourquoi se complique t-il autant la vie ? Trop bas en 1ère période, tendance Anelka parfois, il n’était pas présent en soutien de ses attaquants et a perdu beaucoup de ballon. Aime trop jouer pour lui et se prendre pour Totti.

Rémy (5) : 30 minutes et c’est tout. Problème à l’adducteur et une sortie rapide. Avant il avait fait deux contrôles pourris et gâché un contre.

Valbuena (6) : Il fait toujours les choses avec une certaine fébrilité et une précipitation mais il a failli marquer d’un joli lob sorti de sa lucarne par le gardien biélorusse. Pitié, qu’il ne soit pas titulaire en Bosnie. Il le sera sans doute.

Hoarau (5) : A la bagarre mais c’est trop peu pour un n°9 de l’équipe de France. Il n’a pesé que trop occasionnellement sur la défense. Aurait pu marquer sur un cafouillage mais c’est tout. A revoir ? Non, mais on a personne d’autre.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines