Magazine Asie

Un dictionnaire visuel pour apprendre le chinois

Publié le 04 septembre 2010 par Vuesdechine

Un dictionnaire visuel pour apprendre le chinois

On m’a récemment conseillé un petit dictionnaire super pratique: le Mandarin Chinese-English Visual Bilingual Dictionary. Il s’agit donc d’un dictionnaire illustré, de format de poche, très fonctionnel. Les thèmes sont très variés (apparence, santé, services, métiers, alimentation, maison…) et permettent de développer son vocabulaire de manière ludique. Bien moins barbant que des listes de vocabulaire, on apprend beaucoup de choses et plus rapidement, grâce à la mobilisation de la mémoire visuelle… Près de chaque chose, on a le terme en caractères chinois, puis le pin-yin et enfin la traduction anglaise.

Un dictionnaire visuel pour apprendre le chinois

Ce dictionnaire est en anglais, mais comme tout est illustré, ça ne pose pas de problème, même pour les termes pointus – je pense aux organes du corps, aux noms des muscles ou à certains termes techniques… Il existe en Chine une version trilingue, avec le français en plus, mais à destination des Chinois: il n’y a pas de pin-yin sous les caractères…

Avec ses 350 pages et 6000 mots, il est à mettre dans toutes les poches des sinophiles en herbe!

A Shanghai, vous pouvez le trouver à 80rmb à la Shanghai Foreign Language Book Stores (390 Fuzhou Lu); ailleurs, vous pouvez vous le procurer à 12€ sur un fameux site de vente de livres en ligne! Pour le petit détail, la version trilingue – à destination des Chinois donc – coûte par contre 40rmb seulement !

Billets à découvrir...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog