Magazine

Calédoniens à Paris

Publié le 27 novembre 2007 par Thierry Raymond
L'ôngin ! Y en a des Zoreilles en Calédonie ! De plus en plus de retraités viennent se la couler douce au soleil , mais beaucoup de jeunes aussi , viennent tenter l'aventure !
Mais , y a aussi beaucoup de Calédoniens qui vivent en Frônce ! Principalement des étudiants ! Et pour un jeune qui n'a connu que les soucis de la vie chez les nouzaut'(on fait quoi ? on pète un coup de dérive (pêche) ou on va woir au récif si y a moyen claquer un coup de surf ? ), eh bien , débarquer chez les kamadjas , c'est quônd même un sacré choc !
Une Calédonnienne exilée à Paris , raconte sur son blog : Noumeaparis son dépaysement avec humour et justesse : Extrait :
"...Lors de ces premiers mois passés ici, j’ai appris les mœurs locales. C’est toute une technique de tirer une tronche de suicidaire le matin dans le métro, ça se travaille. Mes premières visites dans les supermarchés m’apprirent que non, ils ne connaissent pas les tim-tam, ni le soyo, ni les twisties, ni la mayo kraft. J’ai donc trouvé des produits de substitution, et j’ai parcouru la ville pour trouver du soyo (pas de substitution possible)..." Allez donc voir la suite ICI

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :