Magazine

Hoenheim : un lieu en mémoire d'Adrien Zeller ?

Publié le 04 septembre 2010 par Stb

ADRIEN-zeller Nommer des rues … Le geste est symbolique, mais j’y ai toujours attaché une importance. Ainsi lorsqu’il fallut donner un nom à une rue située de la long de l’autoroute à Hoenheim et alors que j’étais conseiller municipal, ai –je proposé, le nom d’Emile Mathis, complice alsacien de Bugatti.

Aujourd’hui, la rue accueille les plus grands constructeurs automobiles grâce à l’action conjointe et positive des collectivités et de la municipalité passée et actuelle.

Hier,  en assistant à l’inauguration de la Place Adrien Zeller à l'occasion de la Foire Européenne, j’ai pensé qu’Hoenheim pourrait à sont tour trouvé un lieu en relation avec l’homme et lui donner son nom. Il avait tenu à honorer Vincent Debes et Hoenheim de sa présence quelques mois avant son départ et il suivait l’actualité de l’ensemble des communes de la CUS car il savait que c’est l’unité de l’Alsace dans l’action qui ferait gagner la région.

Un tel geste s’impose en mémoire d'Adrien Zeller.

C’est aussi un devoir de mémoire dû aux grands hommes.

Stéphane Bourhis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stb 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte