Magazine Bons plans

Le mouvement perpétuel

Publié le 04 septembre 2010 par Laurian888

Le mouvement perpétuelC’est un mouvement capable de durer indéfiniment sans apport extérieur d’énergie ou de matière, sans transformation irréversible du système.
Un système qui effectue un tel mouvement est isolé et possède une quantité d’énergie constante. Il n’y a ni gain ni perte d’énergie. L’avantage de est qu’il peut fonctionner de la même manière indéfiniment sans avoir à puiser dans une autre source d’énergie. Généralement un mouvement perpétuel est périodique.
Voici quelques exemple:
-Un pendule qui oscille dans le vide. Si il est dans un endroits ou il n’y a pas de friction(les frottement de l’air pour le cas terrestre)le mouvement est toujours le même et est périodique.
-La rotation de la terre
-le déplacement d’un objet dans l’espace: tant qu’il n’y a rien d’autre que du vide il se déplace et sa vitesse est toujours constante.

Pour qu’un système génère un mouvement il faut qu’il possède une quantité d’énergie. C’est grâce à cette énergie qu’il est en mouvement.
Si par exemple on roule en voiture et que l’on arrête le moteur, elle ralentie jusqu’à s’immobiliser. C’est à cause des frottement avec le sol qu’elle finit par s’arrêter. Sans ces frottements on pourrait rouler gratuitement(avant que l’on décide de s’arrêter).

Quel profit? Avec le mouvement perpétuel on pourrait arriver à faire beaucoup avec pas grand-chose. Même si on arrive pas à créer un monde avec l’énergie gratuite.
Le mouvement perpétuel et l‘énergie gratuite, lequel choisir? Dans le premier cas on a une énergie payante mais qui se perd pas et dans l’autre, une énergie qui se perd mais qui est renouvelable et gratuite .Bref, économiquement et écologiquement, cela revient au même.

Voici ce que l’on peut imaginer: pourquoi ne pas créer un satellite artificiel tournant autour de la terre et ayant un mouvement perpétuel comme la lune à part qu’il se situerait à un kilomètre du sol.
Pour faire le trajet Paris-Sydney par exemple, avant que le satellite arrive, un avion décolle puis atterrit sur le satellite en mouvement pour y déposer les passagers. Dés que ce dernier arrive non loin du lieu de destination, un autre avion vient prendre les passagers pour les déposer à Sydney..

Gain d’argent et de temps, tout en respectant l’environnement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog