Côte Ouest Irlandaise Août 2010

Vendredi 27 août 2010

19h

Train Dublin - Galway

En route pour l'aventure! Me voilà embarquée pour un périple qui me mène sur la Côte Ouest de l'Irlande. D'abord Galway pour y passer la nuit, ensuite Doolin, petit village de bord de mer (enfin d'océan ici) puis le ferry pour Inis Oirr, une des îles Arran où je resterais jusque dimanche. Puis retour à Doolin et direction les falaises de Moher avant un retour un Galway, 2h puis direction Dublin.

Là je suis dans le train en attente du départ, j'ai réservé ma place en ligne et du coup y'a mon nom inscrit, trop la classe les trains irlandais.

7h55

McDo, Galway

Le voyage s'est bien passé, un peu long avec les mioches à côté. Je dois devenir bonne car je ne me suis pas perdue pour trouver l'auberge.

A l'auberge, le mec de la réception me dit que la réception est ouverte 24h/24 et que si j'ai besoin de quoi que ce soit j'hésite pas à lui demander. Là j'me suis dit: "Hum j'ai besoin de massages, câlins, bisous, etc...", bizarrement je pense que s'il n'avait pas été aussi charmant j'aurais sûrement pas pensé ça.

Ensuite, la chambre, le lit confortable mais j'étais à côté de la SDB, sympa les bruits... Ensuite, les lampes individuelles sont super fortes et des rideaux blancs le matin ça arrête pas trop la lumière du soleil... Bon quand j'aurais eut quelques salaires j'pourrais me payer un p'tit hôtel pour des nuits courtes.

Et comme à l'auberge ils font pas de ptits dej ben j'me suis repliée au MacDo, en attendant mon bus pour Doolin.

12h15

Plage d'Inis Oirr

Le trajet en bus jusque Doolin fut très chaotique, les chauffeurs de bus irlandais sont des malades! Mais encore des paysages à couper le souffle, je crois que l'Irlande est le plus beau pays que j'ai vu.

Alors qu'on circulait sur des petites routes de campagne on a croisé une vache, sur la route, en train de paitre l'herbe dépassant de son enclos et nous a regardé d'un air de dire mais qu'es-ce qu'ils me veulent eux?

Arrivée à Doolin

j'ai sympathisé avec un italien, on est descendus ensemble vers la jetée pour prendre le ferry. J'avais réservé pour 13h et j'ai pu partir à 10h45. La traversée, superbe, j'adore être en mer, avec le soleil y'avait des mini arcs-en-ciel dans les embruns, et la côte: magnifique.

Là j'attends que la chambre à l'auberge se libère, je voulais faire un tour de l'île en calèche mais c'est par groupe et c'est 10€, pour moi seule ça fait cher, non plutôt hors budget car à l'auberge ils prennent la carte qu'à partir de 20€ et j'en ai eut pour 18... du coup il me reste que 20.

Là je suis sur une magnifique plage déserte, propre. J'ai trempé mes pieds dans l'eau glacé, ah que j'adore le contact des vagues... oui parce qu'ici c'est l'Atlantique Nord et dans Nord il y a froid du coup je m'arrêterais aux pieds, de toute façon j'ai pas pris mon maillot de bain.

17h45

Auberge de Jeunesse d'Inis Oirr

Je vais devenir asthmatique moi ici à force d'avoir le souffle coupé... c'est trop magnifique, tout ce bleu, ce vert et ce gris... gris comme les roches qu'on trouve partout sur l'île.

J'ai voulu tenter d'en faire le tour, me disant que je ne pouvais pas me perdre en restant sur la côte, enfin le long de la mer, mais tout n'est pas praticable, mais j'ai quand même fait une bonne ballade, sous le soleil et au vent.

J'ai croisé un nord irlandais qui a voulu me faire danser en chantant "Cecilia" (de Simon & Garfunkel je crois)... mais il avait comme une odeur de fût de Guiness.

Ensuite je me suis posée sur la plage, à admirer l'océan, c'est la fraîcheur qui m'a poussée à me retrancher vers l'auberge pour une douche bien chaude avant l'heure de la restriction. Oui car de 20h à 8h y'a plus d'eau sur l'île, enfin y'a restriction et l'été y'a une autre coupure de 14h à 16h. Au début j'ai trouvé ça bizarre pour une île où en plus il pleut souvent, mais après j'ai réfléchit... ah ben oui t'as beau être entouré d'eau, il faut une station...

Ce soir j'pense pas faire grand chose vu que je suis à cours de liquide et le peu qu'il me reste je le garde pour le bus demain au cas où il n'y ait pas de DAB à Doolin.

Dimanche 29 août 2010

12h30

Resto des Falaises de Moher

Un bon steak avec vue magnifique sur les époustouflantes falaises de Moher, voilà ce qui m'attend.

Ce matin l'océan était agité, j'étais pas super en forme sur le ferry. Ensuite, le bus, pas mieux, mais ça vaut le coup car c'est splendide, y'a pas de mots, il faut le voir.

D'ailleurs les falaises sont en finale pour les nouvelles 7 merveilles du monde je pense qu'elles y ont toute leur place, j'irais voter. Et par contre ça souffle, j'aurais du penser à prendre une écharpe, bizarrement j'ai mal à la gorge, c'est l'effet Atlantique Nord.

Faudra que je revienne, cette fois je ferais une autre île et j'irais voir les falaises en bateau... et quand je serais riche je le ferais en avion, mais c'est pas demain la veille.

Dimanche 29 août 2010

17h45

Train Galway - Dublin

Voilà le week-end touche à sa fin, je viens de m'installer dans le train qui me ramène à la maison.

Le resto des falaises était très bon,

pour 20€ un bon steack frites façon maître d'hôtel et un dessert "Death by Chocolate" ("La Mort par Chocolat"): un brownie aux noix chaud avec chocolat chaud, glace chocolat et crème, miam miam.

Ensuite direction Galway, retour à l'auberge pourvoir s'ils ont trouvé le haut que j'y ai oublié :( bah non... mince il avait 15 jours.... tant pis. Petite ballade dans le centre sans trop s'éloigner et craquage pour des chaussures, j'ai apaisé ma conscience en me disant que c'était que 20€ et que c'était mon cadeau d'anniversaire à moi même avec quelques jours d'avance...

bon ceinture jusqu'à la paye dans 15 jours mais ça valait le coup.

Quel bien fou de s'éloigner quelque temps du bruit et du speed de la ville, je suis une citadine pure mais de temps en temps une immersion dans la nature fait du bien. Des paysages magnifiques, l'Irlande est vraiment magique et superbe, telle une émeraude posée sur un saphir.