Magazine Côté Femmes

Les mocassins font leur rentrée

Publié le 04 septembre 2010 par Rejanel

Depuis plusieurs saisons déjà, ils pointent le bout de leur nez sans jamais être révolutionnaire dans nos gardes-robes. J'ai nommé : le mocassin.

Ayant beaucoup plus de talons que de chaussures plates, je n'ai pas choisi la pièce la plus facile à manier car le mocassin traîne derrière lui un lourd passé qui lui colle aux semelles. Moi même, je les ai eu en horreur pendant de nombreuses années, les associant immédiatement à Marie-Chantal de la Villardière en pèlerinage à Lourdes. Pas très glam.

Voilà mais ça c'était avant. Avant que je tombe nez à nez l'an dernier avec ces merveilles bicolores. Les voilà qui s'acoquinaient parfaitement en vitrine avec un jean roulotté sur la cheville, une marinière et un perfecto en cuir. Coup de foudre fashion.

Les mocassins ne se portaient plus façon jeune catholique en goguette et ne s'appelaient plus Méphisto, mais venaient twister une tenue légèrement classique en leur apportant ce « je-ne-sais-quoi » de rockabilly, venaient de Londres et s'appelaient YMC. Et moi le rockabilly, j'adore.

C'est donc aujourd'hui accompagné d'un short « boyfriend » qui n'est pas pour le coup emprunté à mon boyfriend mais à mon neveu que j'ai choisi de vous le présenter.

Mais les mocassins seront également parfaits avec un jupe patineuse, des chaussettes montantes ( pour les plus minces et plus pointues d'entre nous) ou bien un pantalon « carrot » ou en tout cas court sur la cheville... Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu leur copie conforme dans Glamour mais signés Marc Jacobs cette fois ci !

03

Veste : Mango, T-shirt : Insight, short : Replay, Mocassins : YMC, sac : Lancel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte