Magazine Culture

Quand la SNCF fait des pubs cools !

Publié le 04 septembre 2010 par Ijujukulele @jvgazouille

Bonjour,

aujourd’hui un petit billet sur les dernières publicités de la SNCF. Je ne sais pas si vous avez vu les spots diffusés sur youtube, sur les arrivées et les départs de certains voyageurs. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà ma préféré…

Dans le même genre, il y a le départ de Gabrielle la romantique et son  joueur de piano, la bienvenue à Aurélien le fan de kung fu, ou encore le départ de Fabien le célibataire et ses prétendantes. Bon ok, j’avoue : moi aussi je me suis prise à m’imaginer être accueillie un jour en musique (même si je ne prends pas beaucoup le train).

Mais malgré l’aspect très sympa de ces vidéos (pour une fois ça change un peu), tout ça est assez irréaliste. Et oui, on parle de la SNCF quand même ! D’ailleurs, n’aurait-elle pas mieux à faire avec notre argent ? J’aurais préféré ne pas avoir à débourser environ 100 euros pour le dernier billet de train que j’ai acheté plutôt qu’avoir ces spots. Car ces spots ne me feront pas changer d’avis sur l’entreprise !

Parce que pour améliorer son image, la SNCF, elle va devoir bosser un peu quand même et ce ne sont pas quatre spots sur youtoube qui vont nous faire oublier les grèves, les retards de train, et la non considération des voyageurs dans certains cas. Les horaires stupides de certaines lignes. Et les sandwichs du wagon bar !

Il est vrai que j’ai en horreur toutes ces campagnes de com’ idiotes autour de l’image. Quand une société dépense plein d’argent pour changer de logo, se payer des pleines pages de pubs dans les journaux ou des spots à la télé ou sur le net, dans le seul but de faire du buzz, et d’améliorer son image. Parce que l’image, ça reste quand même un concept un peu fumeux de publicitaire. Publicitaires qui, au passage, touchent le jackpot.

Mais bon, on n’a pas tous les jours des pubs créatives sympas alors pour une fois… on fera une exception !

Tous les spots sont ici

Allez je vous laisse avec Gabrielle et son kitchissime joueur de piano à la rime facile (la coupe du monde est passée si vite, tu me manques, qui va me faire des frites)

PS : j’arrive jeudi gare montparnasse, si vous avez un orchestra de ukulele sous la main !

PS 2 : si vous avez le nom du groupe de heavy métal ? j’adore !

Your email:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ijujukulele 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte