Bordel, qu’est-ce que je suis en train de faire là moi? Croqueuse #1 est à cheval sur moi, on s’embrasse goulûment sur un banc de parc mais pas dans un parc. Vous comprenez? C’est le modèle banc de parc classique mais qui ne se retrouve pas dans un parc. C’est plus clair là hein?
On est en fait en arrière des HLM les plus crasses de Montréal. Sur Sanguinet près d’Ontario. Vous voyez lesquels hein? Et probablement que leurs habitants – crasses eux aussi – nous regardent d’un air mi-curieux, mi-gêné. Si vous y habitez, désolé pour l’insulte gratuite et je vous le confirme : c’était nous les deux personnes mercredi soir sans pudeur que vous avez espionnés en vous masturbant secrètement pendant que votre femme et vos chers enfants dormaient.
Je n’ai probablement jamais autant frenché qu’à ce moment précis de ma vie. Et pourtant c’est froid. Je le sais, elle me l’a dit avant. Je ne suis pas son type – trop bon gars parait-il – mais elle est curieuse et elle a envie d’embrasser. Pas nécessairement de M’embrasser.
Et moi, je la trouve bien mignonne et attirante alors je profite du fait qu’elle veuille bien. Mais c’est n’importe quoi. C’est froid, c’est de la fausse passion. C’est embrasser pour rien.
Je sais que quand je vais dire « ok on rentre », qu’il n’y aura plus d’autre fois. Dois-je étirer le moment? Je suis tiraillé entre le fait que frenché c’est le fun, mais que frencher une fille qui ne veut pas te revoir après… c’est très plate.
*****
Quand elle est débarquée de ma voiture, après lui avoir donné deux baisers sur les joues cette fois, je me suis m’y à réfléchir. Pourquoi je l’ai fais? Si ce n’est que pour essayer de lui faire changer d’idée avec des talents, je n’y vois pas d’autres raisons.
C’était complètement stupide de notre part. Un gars attiré par une fille inintéressée ne devrait pas la frencher. Et vice versa.
Pas d’accord?
D.