Outre le fait que ceux qui ont saisi la référence dans le sous-titre sont indiscutablement des gens de goût, je suis ici pour vous présenter un nouveau Wiiware dévoilé lors de la PAX par Nintendo (pour rappel, le dernier Wiiware entièrement développé par Nintendo était My Pokemon Ranch) au nom bien laconique : Fluidity. Dans la plus pure tradtion des Puzzle Games, Fluidity nous fera avancer de tableau en tableau, plus ou moins grands, à la recherche de gouttes multicolores.
Si les différentes subtilités du gameplay ou des objectifs nous échappent encore, il y a néanmoins des choses à deviner de ce trailer de lancement. Premièrement, le joueur aura la lourde tâche de gérer l'inclinaison de l'écran avec sa Wiimote (exécuter un coup sec avec la télécommande vous permet de faire sauter l'eau mais également de regrouper les molécules la composant pour former un tas plus uniforme) et ainsi agir sur la phyique de la masse aqueuse qui pencherait dès lors dans la direction que celui-ci souhaite et ce afin d'activer divers mécanismes ou de déplacer des objets, emportés malgré eux par le raz-de-marée. Tel un Neptune - ou un Roi Triton, c'est au choix - vous pourrez diriger l'H2O où bon vous semble et la faire se fracasser contre de redoutables ennemis, comme ce ballon de basket récalcitrant qui ne veut pas entrer dans le panier ou bien des fragments noirâtres de la nappe de l'Erika et ensuite récupérer une pièce de puzzle (original pour un Puzzle Game) en récompense de votre acte de bravoure. La règle des trois états de l'eau (liquide, solide, gaz) semble fonctionner ici, et c'est tout naturellement qu'en passant un peu trop près d'une intense source de chaleur, l'eau solide s'évaporera complètement ce qui serait susceptible de causer le Game Over. A l'inverse, vous aurez besoin de transformer votre eau liquide en bloc de glace pour réussir à accéder à certaines parties encore inexplorées du niveau.
Si le rendu visuel flirte avec le haut de gamme des jeux flash, on espère une durée de vie importante pour un jeu du genre et une progression dans la complexité des tableaux afin de justifier l'achat. Pas de date de prévue pour l'instant ni de prix annoncé, seulement la supposition d'une sortie pour l'année prochaine, mais d'ici début 2011, bien de l'eau aura coulé sous les ponts ...