Magazine
Un guide pratique de la e-réputation à l'usage des entreprises - et contre exemple
Publié le 05 septembre 2010 par Thibault175
Il y a quelques semaines, Amine et Amal, auteurs du Digital Reputation Blog, m'ont fait l'honneur de pouvoir écrire quelques lignes à l'occasion de la parution d'un guide pratique collaboratif sur l'e-réputation à l'usage des entreprises.Avec, dedans, une belle brochette de professionnels de la veille et de l'e-réputation (Frédéric Martinet, Gautier Barbe, Aref Jdey, etc. etc.) qui se sont essayés à un (difficile) exercice de synthèse sur les questions suivantes :- E-réputation : de quoi parle-t-on ?- Quels enjeux pour les entreprises dans le web social ?- Comment adapter les valeurs de l'entreprise aux valeurs du web social ?- Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en oeuvre une stratégie web social ?- Etc.Ironie du sort, il se trouve en plus que depuis quelques jours toute la pertinence de mettre en place une stratégie de e-réputation se trouve parfaitement illustrée par... une agence d'e-réputation, récemment arrivée sur le marché et qui, manifestement, aurait tout intérêt à lire ce guide. Ca vaut son pesant de retweets...