Les faits:
Samedi en fin d'après midi je dépasse une voiture en montant vers le col de la Moreno (63) des gendarmes cachés dans la forêt de sapins relèvent 125km/h (118 retenu), nous sommes sur une route départementale (90)
je dépassais une voiture que je suivait depuis 10km;
Est-il toujours possible de doubler une voiture sur une départementale?? Comment fait -on pour doubler en toute sécurité?
Je note la correction du gendarme qui rédigeait le carton amende,durant cette période ces 2 jeunes collègues motocyclistes , ont fait un essai de vitesse avec une de leurs 2 motos, je peux m'interroger sur la fiabilité des relevés kilométriques,si les gendarmes s'amusent à faire des essais , avec un appareil placé en surplomb de la chaussé. IL a aussi une forme de promotion tarifaire 90 euros plus points si paiement immédiat ou dans les 3 jours au lieu de 135 euros.
Une interrogation ne faut il pas inscrire dans le code l'interdiction de doubler sur les départementales, cela pourrait faire un sérieux manque à gagner pour l'état et des organismes de formation spécialisés dans la reconquête de points.