Magazine High tech

Dur dur d'être un portable

Publié le 05 septembre 2010 par Constance
Toshiba demande à ses clients de lui retourner 41,000 ordinateurs portables suite à la découverte d'un défaut de fabrication causant la fonte des boîtiers. Ceci fait suite aux rappels de 500,000 portables Vaio de Sony pour une raison similaire, et de 100,000 batteries de portables de HP.
Les portables sont généralement beaucoup plus fragiles que les ordinateurs de type tour. Il faut se rendre à l'évidence qu'il est difficile de condenser autant de puissance dans un cadre aussi petit. Les problèmes de concentration de chaleur et de surchauffement limitent la durée de vie de ces équipements et peuvent causer des brûlures à leurs utilisateurs.
Si vous n'avez pas besoin de vous déplacer avec votre ordinateur ou si votre ordinateur remplit un besoin essentiel, pensez à un ordinateur tour. Si vous décidez tout de même d'opter pour un portable, faites des copies de sauvegarde fréquentes et songez à vous procurer un système de ventilation spécialement conçu pour les portables. Ces systèmes de ventilation prennent la forme d'un support muni de deux ventilateurs. Le support élève le bloc note ce qui permet une utilisation plus confortable de l'appareil, et permet à l'air de circuler en dessous. Les deux ventilateurs reçoivent leur énergie via une prise USB et refroidissent les composantes critiques (disque dur, carte maîtresse, mémoire vive).
Ne vous attendez surtout pas à ce que votre portable ait la même longévité qu'un ordinateur tour. C'est un à bien y penser si votre budget est limité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog