Magazine High tech

Désormais vous pourrez surveiller l’accès à votre compte Facebook !

Publié le 05 septembre 2010 par Klokenweb @PascalCadorette

Désormais vous pourrez surveiller l’accès à votre compte Facebook !

Dernièrement, Facebook a ajouté une toute nouvelle option qui vous permettra de savoir si quelqu’un ce connecte sur votre compte à partir de quel appareil et d’où !
Vous aurez aussi le choix de déconnecter ceux que vous n’arrivez pas à identifier.

Selon Facebook, les gens tendent à se connecter beaucoup plus sur leur mobile qu’à partir d’un ordinateur même ou bien encore à partir d’appareils étranger.
Donc la raison pourquoi «Sécurité du compte» à été instauré est assez évidente.
Une personne prête son téléphone à quelqu’un et quitte la page de Facebook au lieu de se déconnecter, donc la personne peut avoir accès à son compte.
Même chose dans un FutureShop ou BestBuy (ou n’importe quel autre magasin à grande surface) vous voyez le tout nouveau iPhone4 sur un présentoir et décider de l’essayer en vous connectant sur Facebook, mais vous oubliez de vous déconnecter (une situation assez fréquente dont j’ai été témoin. Je me suis amusé un peu de façon à ce qu’il n’oublie plus de se déconnecter.).
Alors maintenant grâce à «Sécurité du compte» vous pourrez déconnecter à distance tout les appareils inconnues sur votre compte Facebook.

Avec cette fonction, il est possible d’avoir la date, l’heure, le lieu de connections et le nom de l’appareil utilisé.
Vous pourrez ainsi trier ceux que vous connaissez de ceux qui vous est inconnues et pour ce qui est des ordinateurs qui sont connectés, vous pourrez avoir leur IP.
Pour pouvoir activer cette fonction, rendez-vous dans Compte > Paramètres du compte > Paramètre. Vous aurez plus bas la fonction «Sécurité du compte» que vous pourrez mettre sur On.
Voici une petite exemple sur mon compte :

Désormais vous pourrez surveiller l’accès à votre compte Facebook !

Désormais vous pourrez surveiller l’accès à votre compte Facebook !

Vous aurez le choix d’être avertis par notification quand un appareil se connectera sur votre compte.
Soit par Mail ou soit par SMS. Personnellement je crois que ça vaut la peine d’être avertis par SMS si vous avez un forfait qui permet les SMS entrant illimités.
Honnêtement je trouve que cet initiative lancé par Facebook est une très bonne idée, ça permettra une plus grande tranquillité d’esprit car j’avoue aussi après avoir été sur un PC au travail ou ailleurs j’ai toujours un doute si mon compte est bien déconnecté.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klokenweb 286367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine