Comex, connu par Spirit et Jailbreakme, ainsi que la DevTeam possèderaient deux failles pour le jailbreak des deux iOS arrivant prochainement sur le territoire Apple. La version 4.1 et 4.2 de l’iOS devraient être jailbreakées par ces différentes failles si l’on en croit les dires d’iSpazio.
Les programmeurs auraient pris possession de deux failles dont une de type Userland – qui peut être contrée par une mise à jour iOS – et une seconde touchant directement au bootrom. Ce que l’on doit comprendre par là :
Si la première faille, de type Userland, ne fonctionne pas sur tous les dispositifs ou est contrée par Apple assez rapidement par une mise à jour, la seconde serait utilisée. Cette dernière prendrait beaucoup plus de temps à mettre en place et obligerait Apple à revoir ses plans au niveau du bootrom pour un blocage complet de la faille.
On se souvient notamment des iPhones 3GS et iPod Touch 3G nouveau bootrom dont le jailbreak du firmware 3.1.3 a été attendu pendant plusieurs mois. Reste maintenant à patienter et espérer que l’attente ne soit pas aussi longue que celle de l’iOS 4.