Magazine Internet

Rapport de referencement suite aux tests du racheumeuneu et laure manaudou nue

Publié le 26 décembre 2007 par Avi Teboul

Bonjour a tous et joyeuses fêtes de noel en retard :D


La tension et le buzz lié a la récente diffusion des photos de nue de laure manaudou est redescendue, j'en profite pour faire part de mes déductions sur un référencement de ce type , on parle ici d'un buzz temporaire et très rapide ou l'on doit se positionner vite et bien.
Le commentaires qui suivent ne sont pas tirés d'une analyse précise de SEO ou d'un étude poussée, ce sont MES commentaire a MOI qui n'engage PERSONNE et j'espère ne seront pas interprété autrement que : "une théorie non vérifiée mais avec des preuves et une logique " .
Voila ceci étant dit , je peut alors me permettre de dire ce que je veux sans me soucier des commentaire du type : "N'importe quoi , je connais le référencement mieux que toi  .... tu te trompe ... bla bla  ...  signé : boulet "

Tout d'abord je note le nombre exorbitant de nouveau visiteurs sur mon blog ... 1 er reflexe , des chiffre , vite des chiffre , j'ai besoin de ma dose de stats viiiiiiite !Merci google analytics !!

mais d'ou vient tout ce monde !!!!!  Et les moteurs de recherche répond présent ....

Alors la question qui suit devient presque évidente.

Comment Moi bloggueur j'ai réussi a attirer tout ce monde chez moi ?


Dans un premier temps , j'ai publié une information très demandée qui a été détecté par google très rapidement, mais de nombreux autres blog étaient déjà sur le coup avant, 2 jours plutôt même. C'est la que ca devient intéressant ...
En tant que contenue actif et donc évolutif rapidement , google ping mes informations via feed burner soit 30 min maximum après leur parutions , et étant en retard je prend la première position sur google blogsearch , en attendant je viens très loin sur google simple ...
Avec le temps , les heures mon billet montent et ne tarde pas a atteindre la première page pendant quelque heures grâce a système d'aller-retour installé avec wowodesign.com qui lui ne se positionne pas du tout mais récupère l'intégralité des liens sortant de mon blog. D'autre part mon page rank joue pour gagner des place , mais les gros blogs  avec leur  page rank  de 7 sont indétronnables.
Pour le test de SEO du Rachemeuneu, c'était totalement l'inverse, arrivé dans les premiers mon blog se positionne et entame une chute libre , jusqu'à disparaitre a la longue des moteur de recherche et se perdre dans les abimes de l'archivage et n'a rapporter aucune visites puisque personne ne cherchai a obtenir d'informations a ce sujet.

Bilan de ces expériences de SEO

  • Pour les information très demandées, prenez votre temps avant de publier si vous n'êtes pas le premier, vous arriverez comme la cerise sur le gâteau
  • Pour le positionnement sur des mots clés precis , répétez vous sans cesse
  • Pour les buzz temporaire comme le dernier, prévoyez un bon PR, une indexation rapide , des mots clés pertinent, et poster le plus tôt possible .
Voila rien d'extraordinaire , finalement je déduis que la façon de poster et aussi importante que ce que l'on poste selon le contenu posté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Avi Teboul 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte