Magazine Autres sports

Bayonne : feria de l' atlantique : bilan

Publié le 05 septembre 2010 par Jeanmi64

Cette Feria de l' Atlantique, comme souvent dans les ferias que l' on attend a montré du bon, du trés bon et du moins bon, voire de l' ennuyeux.

Samedi :

Corrida de La Quinta, correctement présentée, toros un peu sosos. 12 piques dont certaines bien légères.

El Fundi, n'est plus le El Fundi des années précédentes, même si je l'ai trouvé meilleur que les autres fois que je l'ai vu cette année (Séville, Bilbao, Vic, Barcelone). Sérieux et appliqué à son 1er, il a manqué de confiance devant son second. Salut et salut.

El Juli est incontestablement grand. Il ne nous a gratfié de 2 faenas maison , dont une énorme au 5ème La Quinta. Malheureusement, l' épée lui a été fatale. 6 ou 7 pinchazos suivis d'autant de descabellos au 1er, pinchazo, 1/2...., et 2 descabellos au 5ème. Si le "julipie" était si sur, ça se saurait :. Silence et Vuelta.

Juan Bautista lui a montré tout son temple, sa profondeur..et ses estocades recta ! Et aussi sa joie de toréer qui fait qu' enfin il transmet. Oreille (avec forte pétition de 2ème), et oreille. Sortie a hombros

A signaler le comportement bizarre du président Amestoy, qui attend pratiquement que les mules soientb prêtes à enlever la dépouille du toro pour sprtir le mouchoir de l' oreille unanimement réclamée par le public, ne pas faire jouer la musque pour la 1ère faena de Bautista, mais l' ordonner dés la 2ème série du Juli....N'est pas Matias Gonzales qui veut...

03258_1__400

DSC00793___400

Dimanche matin : Finale des novilladas non piquées :

Plus de 3000 personnes pour cette finale du cycle des novilladas non piquées.
Erales de Fernay - Virgin Maria
Fernando Adrian : 2 oreilles et 2 oreilles
Juan Leal : 1 oreille et 1 oreille.
Au delà du bilan des trophées, cette novillada non piquée a été enthousiasmante : Et cela grâce aux erales d' une grande noblesse (vuelta posthume au premier) et à la volonté, et l' engagement des 2 novilleros. On a eu le grand récital des quites, y compris por colleras, larga de rodillas face au toril, banderilles al quiebro ou al violin.......et bien sur des faenas où les 2 novilleros ont montré l' étendue de leur déjà grand talent. Des élèves de la fondation El Juli !
Fernando Adrian a été déclaré vainqueur (il avait touché les 2 meilleurs novillos), mais les prix ont été partagé (Meilleur quite et meilleure estocade à Juan Leal).
Les 2 novilleros et le mayoral sont sortis en triomphe.

03353_1____400

DSC00831___400

Dimanche après-midi :

Toros de Torrealta, présentation moyenne, n' offrant pas de jeu.(Mieux les 2ème et 3ème) 12 piques, certaines avec grosse poussée.

Beaucoup d'attente dev ce mano a mano....et beaucoup de déception. La faute aux toros.

A l'issue du paseo, Ponce a du saluer aux sons de "bon anniversaire"..sa 20ème temporada et sa 2001ème corrida.

Les 2 toreros ont fait ce qu' ils ont pu, 1 oeille pour Castella ( après une voltererta - à voir sur la vidéo à suivre - )au 2ème et 1 pour Ponce au 3ème, et puis l'ennui s'est installé.

Les Torrealta étaient de la même veine que les sobreros qui avaient fait abandonner Morante à Bilbao !

DSC00836___400

DSC00843___400

LES VIDEOS DE TOUTES CES CORRIDAS ARRIVENT!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines