Magazine

Je remballe

Publié le 25 juillet 2010 par Insideamerica

Je remballe

Et voilà. On remballe. Adieu Pittsburgh. Direction plein Ouest. Fini la Pennsylvanie, à nous la Californie ! Ceci est mon dernier post de Pittsburgh. Demain, je remballe le Mac et on coupe Internet. C’est d’ailleurs à peu près tout ce qui me reste à emballer. Et ce sera rapide, ça. Parce que côté emballage, j’ai passé mon dimanche à maudire toute cette électronique de merde qui ne rentre jamais plus dans son carton d’origine parce que c’était prévu pour être déballé, pas remballé. Je hais les kilomètres de cable qui ne rentrent plus dans le carton parce que bien sûr ils ne sont plus aussi bien pliés que sortis d’usine. Je conchie les fabricants de télé japonais qui requièrent un mastère en Légo pour repositionner les petits bouts de polystyrène à leur emplacement d’origine pour pouvoir refermer le carton. Et je ne parle pas du petit électroménager taïwanais ! Comment font-ils pour faire tenir de si gros objets dans de si petites boîtes ? On dirait que le plastique asiatique se dilate une fois sorti des cartons. Impossible de l’y remettre.

Alors je béni Apple pour faire des ordinateurs en seul morceau et avec un seul fil, et surtout pour leur sens aigu du packaging, avec des boîtes qui épousent la forme des objets qu’ils sont sensés contenir ! Et je béni Cabasse pour faire des cartons épais et des mousses où tout tient bien en place sans faire bling bling quand on le balade à travers un continent. On n’y pense jamais quand on l’achète, mais le packaging haut de gamme, c’est bien quand on déménage souvent !

J’aimerai être déjà arrivé. Je déteste les transitions. On essaie de profiter encore un peu de Pittsburgh et de sa si belle région, mais le coeur n’y est pas. Il faut tout faire très vite, vite revoir les amis une dernière fois, vite aller dîner à ce petit resto qu’on a adoré, vite refaire une balade dans ce coin si joli, vite, vite, vite… J’ai adoré ces quatre années à Pittsburgh. Cette ville est attachante. Industrielle et technologique, rurale et culturelle, moderne et authentique. On regrettera les bons moments passés ici et même (un peu) les hivers si rudes mais si beaux. Heureusement il restera des amis et tant de souvenirs. Des centaines de photos, des heures de vidéo, et toutes les expériences consignées sur ce blog depuis quatre ans.

Et puis c’est sûr, la Californie nous réserve sans doute d’aussi beaux moments ! Sous le soleil et les strass : prochain arrêt L.A !  Il faudra une bonne semaine avant d’être installé là bas (suivez le camion de Pittsburgh à Los Angeles : 4.000 kilomètres !). Mais promis, dès que je retrouve une connexion, je blogue !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog