Magazine High tech

Tablette Samsung pour bientôt

Publié le 05 septembre 2010 par T509

post thumbnail

Suite à l’article précédent, concernant la tablette Samsung Galaxy Voici quelques news.

Tablette Samsung pour bientôt

Samsung a dévoilé jeudi lors du salon des technologies IFA de Berlin sa tablette multimédia très attendue, censée concurrencer le très populaire iPad d’Apple.

La Galaxy Tab de Samsung, concurrence directement de l’iPad d’Apple, a été présenté lors des journées presse d’un salon d’électronique grand public. Il est plus petit que son frère californien (17,78 cm soit 7 pouces en diagonale contre 22,86cm ou 10,1 pouces), presque deux fois plus léger (380 grammes) et aussi épais qu’un téléphone portable de dernière génération. La tablette dispose également de 16 Go de mémoire interne extensible par carte micro SD (32 Go en plus maximum), d’une sortie HDMI via un dock, d’une connectivité Wi-Fi, 3G complète (data et voix) et du Bluetooth 3.0. Le processeur identique au Samsung Galaxy S tourne à 1 GHz. L’écran a une résolution de 1024×600 avec une dalle TFT.

L’appareil blanc au verso, et noir au recto doit servir aussi bien d’ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur, d’appareil photo que de lecteur pour livres et magazines en ligne. Il peut aussi être utilisé comme un téléphone, via un kit piéton, ce qui le place à mi-chemin entre un «smartphone» et une tablette multimédia pure et dure.

Fonctionnant avec le système d’exploitation Android 2.2 Froyo de Google, il doit être commercialisé en Europe à partir de la fin Octobre pour 699€ nu via les circuits de distribution traditionnels ou via les opérateurs.

Les premiers commentaires en Allemagne étaient plutôt flatteurs: «Le Galaxy Tab offre plus de possibilités que l’iPad», écrivait ainsi jeudi la rédaction du site allemand spécialisé chip.de, tout en espérant «que le prix descende bientôt à un niveau plus abordable.»

«C’est le concurrent de l’iPad qui présente le plus de potentiel», selon les spécialistes du site Heise online. Le salon IFA, ouvert à la presse depuis mercredi, puis aux visiteurs entre les 3 et 8 septembre, va servir d’arène aux nombreux concurents de l’iPad, dont Apple a déjà vendu trois millions d’exemplaires.

Ci-dessous la vidéo réalisée par GPS And Co.

Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines