Magazine Conso

La Co(o)rniche : charme et design sur mer

Publié le 06 septembre 2010 par Topika

Perché sur les hauteurs du Pyla-sur-Mer, l’hôtel-restaurant La Co(o)rniche a réouvert ses portes en mai dernier, après 14 mois de travaux, avec la promesse de soirées féeriques et de nuits poétiques inspirées par Philippe Starck lui-même. L’esprit de cette ancienne ferme ostréicole, rendez-vous de la haute bourgeoisie et de l’aristocratie dans les années 30, demeure très présent. A l’abri des pins, entre ciel et mer, l’établissement s’offre une nouvelle jeunesse, révélée par une somptueuse piscine à débordement qui rehausse encore la superbe vue panoramique sur le bassin d’Arcachon.

hotel-corniche

William Téchoueyres, l’actuel gardien des lieux, s’est associé à la famille Gaume (héritière de l’architecte Louis Gaume qui a créé le bâtiment) avec la complicité de Starck, pour redonner un second souffle à la belle endormie. Ancien du XV de France, l’ancien ¾ ailier bordelais a mené de front sa carrière de rugbyman et celle de restaurateur durant plusieurs années. C’est avec la même passion qu’il s’est lancé dans l’aventure hôtelière, au pied de la Dune du Pyla.

hotel-corniche

Bien qu’ayant pris un O design mais énigmatique, La Co(o)rniche n’en a pas moins conservé sa sincérité et son esprit de maison basque de vacances. Les 12 chambres et suites de l’hôtel, toutes de belle taille, offrent une vue époustouflante sur la pointe du Cap-Ferret, le Banc d’Arguin et l’Atlantique. Décorées en toute simplicité (draps de lin, bois blanc, rose tendre, citron pâle), elles s’accordent à merveille avec le site naturel et sauvage du Pyla qui offre selon Starck un spectacle saisissant qui ne nécessite pas une décoration ostentatoire : « Un lieu au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature ». Un spectacle qui se suffit amplement à lui-même.

hotel-corniche

Tarifs : En moyenne saison (du 13/09 au 09/10/2010), compter 190€ pour la chambre Moulleau à 450€ pour la Suite Starck.

Le petit + : Les trois chefs du restaurant de l’hôtel, Philippe Falières, Christophe Beaupuy, et Eric Prowalski sont des enfants du pays. La promesse d’une cuisine couleur locale, authentique et savoureuse. Le jardin d’herbes aromatiques utilisé par les chefs, et le jeu d’échecs géant !

hotel-corniche

La Co(o)rniche
46, boulevard Louis Gaume
33115 Pyla-sur-Mer
France
T. : +33.(0)5.56.22.72.11
F. : +33.(0)5.56.22.70.21
reservation.lacorniche@yahoo.fr

hotel-corniche

hotel-corniche

hotel-corniche


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par vert2gris
posté le 09 septembre à 22:32
Signaler un abus

UNE PETITE PRÉCISION : L'ARCHITECTE A L'ORIGINE DU PROJET,CONCEPTEUR ET RÉALISATEUR DE L'ENTIÈRE MISSION D'ARCHITECTURE EST PHILIPPE DUCOS ARCHITECTE D.P.L.G, PHILIPPE STARK EST DÉCORATEUR, RESPONSABLE DE LA SEULE DÉCORATION DE L'HOTEL, MOBILIER, LUSTRERIE,ET AUTRE JEU D'ÉCHC.... GEORGES

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine