Regardez les clichés que je vous rapporte…ces superbes orchidées proviennent d’un récent week-end en Lorraine, mais où ?
En promenade à Nancy, nous aurions pu aller profiter du superbe jardin du Montet, jardin botanique plaisant, où les enfants peuvent déambuler dans les larges allées et profiter des explications de l’arboretum.
Mais ces fleurs-là, si belles et si colorées, ce n’est que dans les serres qu’on peut les observer. Et bien que les serres tropicales du jardin du Montet offrent à découvrir des caféiers, des cacaoyers ou des cactées multiples, elles ne renferment pas autant de jolies plantes.
Surtout que les orchidées ci-dessus sont dans un écrin de verdure gigantesque, avec des très grands arbres, des fougères superbes et…des petits panneaux d’informations sur les essences ou des gestes écologiques associés à leur présence ou leur culture. Elles sont donc dans un vaste endroit, où la nature est au cœur de la réflexion, et qui a vocation à inspirer de meilleurs comportements… Alors, vous avez trouvé ?
Quelle perspicacité ! Seul Center Parcs et ses 29° toute l’année est capable de leur offrir un habitat adapté et de mettre en plus l’accent sur le développement durable !!!
Ceci n’est qu’une petite mise en bouche de notre formidable week-end dans ce nouveau lieu magique de Lorraine. Et ce n’est qu’à une heure de Nancy, aussi pour les citadins qui d’habitude profitent du jardin du Montet : prolongez votre découverte des mondes tropicaux en venant plonger au cœur de l’Aqua Mundo le temps d’un séjour à Center Parcs et rendez-vous dès demain pour le prochain article d’ « Apikia à Center Parcs et dans
les alentours » sur le blog Center Parcs : http://blog.centerparcs.fr/ pour la suite de la visite…
Equatorialement vôtre…
Apikia
Et retrouvez